Cameroun - MINJEC : Mounouna Foutsou reçoit Francis TCHOFFO, double champion international de WBF 

Étant dans ce prisme où la jeunesse Camerounaise est au centre des attestations, le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou vise une ouverture pour les jeunes talents et ce dans de nombreux domaines de compétences. Le sport étant un des domaines les plus prisés, les jeunes Camerounais ne cesses de se démarquer de par leurs statuts et de par leurs distinctions. C'est le cas de Francis TCHOFFO.


En effet, le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique Mounouna Foutsou a accordé une audience à Francis TCHOFFO, Double Champion International WBF ce mercredi 26 Mars 2025 à Yaoundé.


Le Ministre Mounouna Foutsou a reçu Francis TCHOFFO, DOUBLE champion international WBF ainsi que sa délégation venu présenter le fruit de ses efforts. Pour ainsi dire, le MINJEC leur a souhaité la bienvenue dans son département ministériel et a félicité les efforts de ce jeune combattant. Il a félicité le Champion pour sa double victoire. Selon lui, il faudrait encourager les camerounais de la diaspora qui se démarquent dans leurs domaines car "chacun doit être un lion indomptable dans son domaine d'activité. En plus du succès, il faudrait du civisme, être de bon patriotes, avoir la bonne mentalité d'où l'existence du PRONEC REAMORCE." 


Il a également présenté ses collaborateurs présents pour la circonstance et les départements qui travaillent pour le civisme et le REAMORCE.



"Tout d'abord merci au Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique pour cette audience", les propos introductifs du champion.
Il exprime sa joie pour l'acceuil et la reconnaissance dans son pays natal.


La nuit du fight première édition Douala (Newbel) qu'il a organisé s'est très bien passée. Et l'acceuil avec les autorités était chaleureux. La deuxième édition de ces jeux se prépare.


Etant cité comme exemple par le Chef de l'Etat son excellence Paul BIYA, il a été encouragé à venir au près du ministre de la Jeunesse pour se présenter et davantage encourager les jeunes. Selon lui, il vit à l'étranger
mais tout ce qu'il fait est Cameroun donc il a le "HEMLE" Camerounais.


"La jeunesse a besoin de modèles''. A renchéri le MINJEC à l'endroit du Champion. C'est pourquoi il a décidé au même titre que Francis NGANNOU ou, de le faire Ambassadeur du PRONEC REAMORCE.
La lettre et ses attribus d'ambassadeurs lui ont été remis.


Une remise de la lettre de désignation a ensuite été actée par les deux parties. Les documents du PRONEC REAMORCE ont donc été échangés. Le tableau d'ambassadeur a suivi sous les applaudissement de la salle. Le drapeau de la République pour laquelle il se bât a aussi été mis en exergue. S'en s'est suivie la présentation de la Ceinture de Champion de l'International Boxing Association.


C'est sur ces mots de joie et d'allégresse qur s'est clôturée cette journée de reconnaissance avec le champion Francis TCHOFFO.


Source : MINJEC


Odile Pahai

 
 
 
 

ODILE PAHAI

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page