La DGSN (Délégation Générale à la Surêté Nationale) le 8 juin 2021, avait annoncé l’augmentation du coût de délivrance du passeport, qui passait de 75 000 à 110 000 FCFA (Frais de timbre). Une semaine plus tard, le 17 juin de cette même année, le Président de la République a signé un texte fixant les nouvelles conditions d’établissement du document de voyage.
Ce jeundi 01 juillet 2021, le Passeport la nouvelle cité ministérielle de Yaoundé, abrite le Nouveau Centre de production des passeports Camerounais. Annoncé pour cette date, les différentes plateformes de la Police Camerounaise ont présenté en image ce nouveau lieu destiné à l'établissement de ce passeport. Futuriste et confortable, ce nouvel cadre est notamment climatisé, muni de cameras, et structuré stratégiquement afin que chaque citoyen puisse simplement et rapidement acquérir ce dû qui autrefois causait quelquefois des appréhensions.
Des images de cette nouvelle bâtisse sont tour à tour partagées dans les réseaux sociaux et les plateformes digitales.
Axé sur le numérique, l'enrôlement pour l'obtention du passeport se déroule entièrement en ligne. Les documents sont scannés et envoyés aux services compétents pour validation, les paiements se font également en ligne (Carte bancaire, Mobile Money) et les rendez-vous sont proposés en ligne, c'est au demandeur de choisir la date et l'heure qui lui convient. Cette nouveauté est destinée à faciliter l'obtention de ce fameux sésame.
Les étapes pour l'e pré-enrôlement en ligne sont disponibles sur ce site : 👉 "passcam" https://passcam.cm
Odile Pahai
Pelaguiya
12.05.2022 14:13
Bonjour comment faire pour bénéficier d'un soutien en tant artiste? Svp
Mbomo Epse Mbedi Ekindi Julienne
28.04.2022 10:59
Demande de rendez-vous pour déposer le dossier pour un nouveau passeport
Mbomo Epse Mbedi Ekindi Julienne
27.04.2022 17:33
demande de passeport
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature