A quelques semaines de la date d’achèvement du projet, l’avancement des travaux affiche un taux de réalisation de 86% en raison de la non libération des emprises destinées à la construction de la station de pesage de Kambélé.
Il est actuellement possible de rouler de Bertoua à Batouri, sur une route entièrement revêtue, même si les travaux de construction du segment Akokan-Batouri ne sont pas totalement achevés. La route Akokan-Batouri est un maillon de la liaison Bertoua-Batouri. A quelques semaines de la fin des travaux, le projet affiche un taux de réalisation de 86%, une quasi contre-performance qui se justifie par la non libération du site de construction de la station de pesage de Kambele. Le projet couvre un linéaire de 45 Km et a mobilisé une enveloppe de 30 196 048 936 F Cfa pour la réalisation des travaux, entièrement financés par le Budget d’investissement public. Actuellement, les travaux de chaussée sont exécutés à 96%: la couche de fondation est réalisée sur tout le linéaire du projet, de même que la couche de base, soit 45km et la couche de roulement est réalisée à 100% soit sur tous les 45 Km.
Les accotements en enduit bicouche sont réalisés sur 13 Km sur les 45 Km prévus, soit un taux de réalisation de 28,89%. La construction des ouvrages hydrauliques est réalisée à 96,07% avec la totalité des 18 dalots réalisés et un ouvrage d’art en attente de réhabilitation. Selon les précisions, l’entreprise doit entamer les travaux de signalisation, les travaux de chaussée étant quasiment achevés. Pour achever le projet, il importe d’accélérer les procédures de libération de la zone destinée à la construction de la station de pesage et de saisir le concessionnaire CAMTEL pour le déplacement de son réseau. Dans l’ensemble, il faut relever que les travaux de bitumage proprement dits sont achevés et l’entreprise s’attelle à réaliser les travaux d’assainissement, en attente de la libération de l’emprise destinée à la construction de la station de pesage.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature