Suite à divers écarts de conduite des citoyens et usagers de la route face aux FMO (Forces de Maintien de l’Ordre),le Gouvernement Camerounais a aussitôt réagit, notamment le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) avec « l’Opération Spéciale de Sensibilisation sur le Respect des Emblèmes et Symboles de la République », ceci dans le cadre de la Campagne Nationale d’Education Civique et d’Intégration Nationale.
Rappelons que l’objectif général de cette opération est de former, informer et sensibiliser les citoyens sur le respect des emblèmes, symboles et institutions de la République et des hommes qui les incarnent et ceux qui les protègent. De manière spécifique, il s’agira, pour les acteurs déployés sur le terrain de :
- Promouvoir les valeurs civiques et citoyennes dans la société ;
- Mettre une emphase sur le respect des symboles et emblèmes nationaux ;
- Promouvoir la paix et consolider l’Intégration Nationale et le Vivre Ensemble Harmonieux parmi les citoyens ;
- Sensibiliser les populations sur le rôle des Forces de Maintien de l’Ordre (FMO) ;
- Consolider un climat de confiance entre les populations et les FMO.
« Je demande spécialement aux Délégués Régionaux, Départementaux et d’Arrondissement de la Jeunesse et de l’Education Civique, en leur qualité de rapporteurs des Comités Locaux d’Education Civique et d’Intégration Nationale (CORECIN, CODECIN et CAECIN), de veiller à la réalisation effective et optimale de l’opération sus citée. Cette dernière sera mise en œuvre avec la coordination des Autorités Administratives, des Forces de Maintien de l’Ordre, avec la participation des leaders du Conseil National de la Jeunesse (CNJC), des associations et mouvements de jeunesse, des Appelés du service Civique National de Participation au Développement et des Clubs d’Education Civique et d’Intégration Nationale (CECEIN). », a souligné le MINJEC MOUNOUNA FOUTSOU.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature