La santé et le bien-être sont des entités dont on ne peut quantifier, ni mesurer. Cette assertion s'assimile sans nul doute dans ce breuvage qu'est l'amélioration de son environnement qui s'ingère communément dans cette phase tributaire du développement participatif. Outre cette mesure, l'apprendre et la remise en forme opèrent une synergie à nul autre pareil grâce au massage.
Pour se faire, une femme aux talents inavoués a su mettre en exergue cette pratique universelle : il s'agit bien du Professeur Stéphanie Youdom Tonmi. À plus de 17 ans de pratique dans le Massage professionnel, cette camerounaise d'origine formés et vivant également à Londres a su porter cette pratique à travers son Institut MAFA (Massage Academy For All).
Il est à noter que MAFA est le Premier Centre de Formation Professionnelle en Massage en Afrique. C'est ainsi que ce 07 janvier 2025, la réouverture de ce centre international a été acté en grandes pompes. De prime abord, il est doté de l'Agrément/Agreement N°00000123/MINEFOP/SG/DFOP/SDGSF/SACD Certifié/Certified ITEC World (UK) under Approval N°X500850 en Formation aux Spécialités des Thérapies de Massage.
Ce Centre est désormais réouvert à Yaoundé et est située en face Santa Lucia Ngousso. Il est composé d'une crèche moderne et équipée pouvant accueillir les enfants en bas âge (gratuit pour les apprenants et payant pour les non apprenants), d'une salle d'apprentissage avec du matériel ultra moderne utilisé dans le monde entier, d'une salle de Massage professionnel, d'un Hammam moderne et spacieux, d'un salon de coiffure et d'esthétique, d'une salle spéciale de gommage, d'une salle dernier cri pour les soins anti-cancer, de plusieurs chambres modernes et équipées avec du matériel haut de gamme. En prime, MAFA dispose d'un restaurant qui fait de la cuisine Africaine et occidentale et d'un service traiteur dévoué.
"Venez inscrire vos enfants à MAFA car c'est ici ou se passe la formation professionnelle. Nous formons les jeunes et même les plus âgés au besoin. Nous prenons soin de nos clients pour améliorer leur bien-être quotidien. Les prix d'inscription au centre sont très abordables et vont permettre aux jeunes diplômés reconnus par le Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle de pouvoir exercer dans le milieu professionnel et de s'autonomiser.
MAFA est reconnu par ITEC World et offre l'opportunité aux apprenants de pouvoir aller se perfectionner à l'extérieur après avoir reçu la formation dans notre centre. J'invite les parents à venir inscrire leurs enfants pour qu'ils soient les leaders de demain." S'est exprimée le Pr Stéphanie Youdom.
Il est bon à savoir que MAFA offre diverses formations que sont :
- Massage Holistique
- Massage Suédois
- Massage avancé
- Massage Sportif
- Massage de Réflexologie
- Massage d'Aromathérapie
- Kinésithérapie
- Formation des Formateurs
- DPC pour les praticiens Paramédicaux
- Thérapie de la Beauté
- Assistant(e) éducatif petite enfance
- Auxiliaire de vie.
Étant installée depuis plus de quatre (4) ans au Cameroun, Stéphanie Youdom offre cette passerelle à la jeunesse camerounaise de pouvoir véritablement entrer dans le monde de l'emploi, de se soigner convenablement et à moindre coût, de recevoir des soins inédits en Afrique et notamment au Cameroun, mais surtout d'œuvrer à cette maxime du Chef de l'État Son Excellence Paul BIYA qui a demandé aux jeunes camerounais de l'extérieur d'oser et d'apporter chacune sa participation au rayonnement de la nation.
MAFA entre inexorablement dans le cadre de l'import-substitution valorisant la production locale (Made in Cameroon) tout ouvrant les porte à l'entrepreneuriat.
Venez à MAFA et vous ne serez pas déçus!
Avec MAFA on dit oui à la formation et au développement structurel.
Contacts :
+237 658546775 & 678 92 90 05
Site internet : www.massageacademyforall.com
Email : massageacademyforall@gmail.com
MAFA est ouvert de Lundi à Dimanche (24h/24)
B.P. 14385, Yaoundé Ngousso, Face Santa Lucia.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature