Les Black Stars du Ghana ont offert un match champagne ce 28 novembre 2022 au stade Education City Stadium. En effet le score à la fin du match s’est soldé par une victoitre du Ghana face à la Corée du Sud (3-2). L’on se rappelle encore que le Ghana bien qu’il ait fait un match prestigieux face au Portugal à été battu aux dernières secondes de la renconte (2-1).
Face la Corée du Sud ce jour, les « Blacks Stars » du Ghana se devaient de remporter cette rencontre car il y va de la qualification pour le second tour (Huitième de finale). Ainsi lors des premières minutes, on a vu une Corée complètement présente dans le camp adverse avec des passes millimétrées, mais sans grande finition. Le Ghana ayant repris la maîtrise du jeu remis le ballon au milieu et à la 24è minute a inscrit son premier but de Mohamed Salisu par son coup de pied arrêté face au gardien coréen. Le second but du Ghana est intervenu à la 34è minute de Mohammed Kudus, ce qui va raviver les Black Stars qui obtiennent maintenant la deuxième place de leur classement.
De rerour des vestiaires, la Corée du Sud bien déterminée à changer le cours du jeu a montré un autre visage en mettant le pressing à l’attaque et en inscivant deux buts d’affilée à la 58è minute de la seconde période et à la 61è minute par Cho Gue-Sung, ce qui galvanisera ces derniers. N’ayant pas dit leur derniers mots, les « Blacks Stars » du Ghana se sont montré plus ouverts dans les axes et ont pu construire un jeu équilibré en mettant en exergue les avant-centres. Après deux envolées, I. Williams a pu atteindre les buts de la Corée du Sud à la 68è minute, changeant ainsi le score en faveur du Ghana (3-2).
Cette domination restera ainsi jusqu’à la fin du match avec cette fougue qu’ont montré les « Black stars » du Ghana. Dans ce Groupe H, le Portugal est premier avec 3 points, le Ghana 2è avec 3 points également, l’Uruguay 3è avec 1 point et la Corée du Sud 4è avec 1 point. Le Ghana à ce jour peut encore espérer se qualifier pour les huitème de finale et demeure sur le bon chemein avec cette détermination qu’elle a montrée lors de cette rencontre.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature