L’éducation étant un devoir universel, l’accès à l’éducation demeure une nécessité. Les jeunes de l’école primaire de Bonkeng à Loum (Département du Moungo, sur la route de Douala à Nkonsamba, Région du Littoral) ont reçus des kits scolaires afin d’affiner leur savoir pour cette nouvelle année scolaire. Ces donc permettront sans nul doute à apaiser les charges des parents en difficultés et d’aider les jeunes nécessiteux. Ainsi, l'école primaire de Bonkeng - Loum a reçu ce vendredi 25 novembre 2022, la visite des élites Bonkeng réuni au sein de l'association A3B donc le siège est à Douala.
C'était à la faveur d'une remise de dons à cet établissement publique en soutien à une éducation de base de qualité pour les enfants.
Cette donation, constituée de matériels didactices, d'un soutien financier pour les honoraires des enseignants vacataires et d'un appui financier à la réhabilitation de l'eau potable, a été accueilli avec joie par le Directeur de l'établissement monsieur Elangue qui a dit Sa joie d'accueillir dans sa structure éducative les enfants du terroir et bien plus de recevoir ces présents qui sont une réponse à un besoin pressant pour garantir la qualité du travail.
Dans son allocution pendant la cérémonie SM Nicolas Motto, représentant du chef Bonaolo à dit sa fierté devant ce geste de ses enfants qui doit être suivi de beaucoup d'autres et promet de veiller aux côtés du directeur et de l'association des parents d'élèves à l'utilisation efficiente de cette donation.
Pour le président de l'association A3B, le commissaire Mienga Koum Frédéric, cette donation est un acte de responsabilité de la part de l'élite Bonkeng qui se doit de soutenir les efforts de développement de nos villages. Et dans cette dynamique, il a rassuré que cette donation n'est pas un acte isolé, mais plutôt le début d'une campagne qui nous mènera l'année prochaine vers d'autres villages bongkeng.
Cette action rentre dans le cadre de l’éducation pour tous prônée par le Gouvernement camerounais permettant ainsi aux jeunes apprenants de cette localité de bénéficier d’un enseignement riche et efficace.
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature