Cameroun – Consommation : GAJO LIVESTOCK une plateforme révolutionnaire qui promeut le made in Cameroon et le développement agro-industriel dans le domaine de l'élevage et de la formation en Afrique

Le Cameroun est porté sur une échelle de progression qui allie import-substitution et développement participatif.  La jeunesse ayant pris en compte cette ascendance axée sur la production locale, certains tenanciers de projets à caratère révolutionnaires mettent à profit leur découvertes et partagent ainsi leurx expériences à travers des strat-ups. C'est le cas de l'application GAJO LIVESTOCK qui aujourd'hui est incontournable dans le domaine de l'élevage (bovins, fermes, poulaillers entre autres), de la distribution et même de la formation en élevage menée par des experts (formation gratuite).


Cette startup a pour objectif premier d'aider les éleveurs de bétail en Afrique, et l'impact de Gajo Livestock s'est répercuté dans le monde entier, suscitant une reconnaissance dans plus de 40 pays et obtenant des prix prestigieux tant au niveau national qu'international. Allant en droite ligne avec les aspirations du chef de l'Etat dans le domaine de l'import-substitution,  cette application révolutionnaire a déjà fait les éloges de plusieurs experts dans le domaine très prisé de l'élevage et de la livraison et ce grâce au numérique outil futuriste et nécessaire dans les télécommunications.


Initiative menée de main de maître par le nommé Fotso Ngassa, cette application numérique (Agritech) est également un outil révolutionnaire qui offre de nombreux services, axant ainsi ses attributs dans le volet de l'économie numérique. Originaire du Cameroun, Fotso Ngassa met également à profit son application aux éleveurs d'Afrique.


Interrogé sur le sujet, ce dernier en a profité pour signifier que son application demeure une initiative ouverte à l'Afrique et pas simplement au Camerounais. Pour ainsi dire il prône sans discontinuer le "Made in Africa".

 

Dans le cadre d'un développement révolutionnaire pour l'industrie de l'élevage, Gajo Livestock apparaît ici comme la plateforme halal pionnière pour les produits dorigine animales et halieutiques normés et traçables. Grâce à son approche innovante, Gajo Livestock intègre une fonctionnalité de portefeuille électronique, des services vétérinaires complets et une connexion directe éleveur- acheteur, tout accessible en un seul clic.


La plateforme offre une pléthore de services, notamment l'identification et la traçabilité des animaux, l'enregistrement des animaux domestiques pour prévenir les zoonoses, des capacités d'élevage en ligne, des services de pharmacie vétérinaire et l'enregistrement des producteurs. Cette approche globale permet non seulement d'aider la population à se lancer dans le secteur de l'élevage, mais aussi de garantir la sécurité alimentaire, d'aider les agriculteurs dans les zones rurales et de relever les défis de l'écosystème grâce à la consommation de produits normés et traçables.


Les services étant disponibles dans les villes de Yaoundé et Douala, l'application GAJO LIVESCTOCK sera bientôt installée dans plusieurs autres régions du Cameroun et dans la sous-région Afrique Centrale. Néanmoins elle est déjà active dans plusieurs pays d'Afrique et propose même ses services hors de l'Afrique.



Pour plus d'informations, visitez www.gajolivestock.cm et rejoignez la révolution du secteur de l'élevage en Afrique.



Odile Pahai


 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page