Cameroun - Actualités /MINJEC : Mounouna Foutsou reçoit deux journalistes de PRCTV
Le Ministre de la Jeunesse et de l'Éducation Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou a reçu ce 22 janvier 2025, une délégation de Journalistes de PRCTV.
Cette audience s'est déroulée dans la salle de Réunions MINJEC sis à l'immeuble siège du Ministère à Yaoundé.
Cette visite a été effectuée dans le cadre des Préparatifs de la 59ème édition de la Fête de la Jeunesse qui se poursuivent. Pour que la célébration soit une réussite totale, nombres de structures accompagnent le MINJEC. Le cas ce jour de PRC TV, Télévison logée à la Présidence de la République. Elle vient à point nommé, associer ses services à ceux du MINJEC, pour que la politique du Chef de l'Etat, soit plus digeste, plus accessible au plus grands nombres de jeunes.
Il était donc question d'échanger sur les voies de collaboration à l'aune de la Ozaine de la Jeunesse qui approche à grand pas.
"Bienvenue à la Maison", sera le mot de bienvenue du Ministre à l'entame de ses propos.
Il dira sa joie de recevoir cette délégation spéciale et v leur souhaiter la bienvenue. Sachant que cette célébration est nationale, Mounouna Foutsou s'est entretenu de façon conviviale avec ses convives.
Il s'est dit enchanté de recevoir cette delegation d'hommes de Médias de la plus haute institution de l'Etat du Cameroun. Une occasion pour lui de saluer la collaboration qui a vu le franc succès de l'édition 2024 de la Fête de la Jeunesse. Pour agrémenter ses propos, il a tenu à présenter son équipe composée de ses collaborateurs.
La délégation de journalistes ayant à sa tête Marc Omboui était constituée de Jean Atangana et Ebenezer Motale. De leurs valises, ils ressortent un projet de collaboration pour la production d'une série d'émissions autour d'un plateau spécial dans lequel seront développé les thématiques qui interessent les jeunes comme l'année derniere
Les thématiques abordées propre au secteur jeunesse touneront autour de l'insertion socioéconomique, le développement personnel, l'entrepreneuriat, entre autres
Le MINJEC est ainsi sollicité pour la mise à disposition des collaborateurs / experts qui devront s'exprimer sur des questions techniques à l'effet de donner des informations fiables et credibles
Le forma choisi Vera sur ce plateau special, tout au long de la Onzaine, des éditions avec un panel constitué d'homme de média, d'experts, consultants, d'icônes de l'entrepreneuriat et des jeunes eux meme, car comme le dit le Ministre en charge de la Jeunesse, rien ne se fait pour les jeunes, sans les jeunes
Une belle collaboration en perspective donc, au bénéfice des jeunes, facteurs determinants de la transformation des société.
attendant la production et la diffusion de la première émission, un temps d'arrêt pour la postérité, une commande spéciale de Mounouna Foutsou. Cette rencontre s'est terminée avec une satisfaction des deux côtés et une future collaboration scellée pour l'organisation de cette fête nationale de la jeunesse au Cameroun.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature