Cameroun - MINTP / Entetien de la route communale Betamba – Biatsota : la commune de Ntui voit les travaux de la phase 1 terminés et livrés

La phase d'achèvement des travaux demeure une suite logique dans la gestion des infrastructures routières du Cameroun. Pour se faire, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) opère diverses maintenances et mesures afin d'obtenir un rendu disponible et nécessaire aux transports et aux populations. Ainsi, la Commune de Ntui a réceptionné les travaux de la phase 1 de la route Betamba - Biatsota.


Le projet s’exécute dans le département du Mbam et Kim, dans la région du Centre, grâce aux ressources transférées par le MINTP à la commune de Ntui. En effet, une enveloppe de 150 millions a été allouée au projet, avec 70 millions pou la phase 1.


Le projet vise entre autres à désenclaver les villages Onguessé, Nkouloutou, Issoukli, Kaké et les bassins de production, situés le long de cette route communale de 21,7 km et de faciliter le déplacement des personnes et l’écoulement des biens vers les centres urbains. Exécutés en deux phases, les prestations de la phase 1 sont achevées et réceptionnées. Pour son exécution, le maire de la commune de Ntui en a assuré la maitrise d’ouvrage, alors que les travaux ont été suivis par le délégué départemental des Travaux publics du Mbam et Kim.


Les travaux exécutés dans un délai de 6 mois comprenaient l’installation de chantier, l’amené et le repli du matériel, les études géotechniques et d’exécution, le débroussaillement, le déforestage et l’abattage des arbres, la fourniture et la pose des buses métalliques, la construction de dalots 2x1.5 avec têtes et remblai contigu, la réfection de platelage en bois, la construction des caniveaux de 50 x 60 avec dalettes et le maintien de la circulation.


Les travaux de la phase 2 vont permettre de poursuivre les prestations réalisées au cours de la phase 1 par l’entreprise DELMA SARL.



Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page