En vue de mieux régenter le volet formation et coopération, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) dans ses attributions veille à permettre des échanges et des partages de compétences avec d'autres instances de l'enseignement supérieurs dans le domaine des infrastructures routières. A cet effet, une émissaire spécialiste Fulrigth à la Golden State University de Washington (USA) a notamment échanger avec le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi.


Le Ministre des Travaux Publics, a reçu le 27 janvier 2024, en audience, le Pr. Luna Magpili, spécialiste Fulrigth à la Golden State University de Washington. Cette rencontre intervient dans le cadre de la coopération scientifique, technologique et pédagogique entre l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) et l’institution universitaire basée aux Etats Unis.


L’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics a bénéficié de manière consécutive, au cours des années académiques 2022/2023 et 2023/2024, du Programme Fulbrigt. Ledit programme, est une opportunité offerte par le Département d’Etat américain et qui permet aux institutions de bénéficier de l’apport des spécialistes Fulbrigt et de mettre en œuvre un projet dont les objectifs et les activités sont déterminées de manière concertées par les deux institutions.


Pour le cas d’espèce, le projet soumis par l’ENSTP intitulé « E-governance, Start ups and project management » a été élaboré autour du Programme dont les activités ont consisté en l’animation des cours et séminaire de la deuxième promotion du Master en Mangement d’Ingénierie. En marge du projet sus-évoqué, la spécialiste a pu former les enseignants de l’ENSTP à la pédagogie et didactique en ligne, de même qu’elle a animé quelques ateliers.



Source : MINTP

Cameroun - Coopération universitaire : Nganou Djoumessi reçoit le Pr Luna Magpili, spécialiste Fulrigt de la Golden State University de Washington







 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page