Cameroun : Le MINJEC en plein dans la cérémonie officielle d’ouverture du SAED

Visant à encourager la jeunesse dans son action sectorielle et visible de développement structurel, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou a présidé ce mardi 25 octobre 2022, la cérémonie protocolaire d'ouverture de la deuxième édition du Salon Africain de l'Education (SAED 2022), depuis l'esplanade avant de l'hôtel de Ville de Yaoundé.

Notons que le Salon Africain de l’Education (SAED), est mis sur pied par l'organisation Jeunesse Unie et Solidaire d'Afrique (JUSA), est un rendez-vous pris dans le but de créer un cadre international de rencontre, d’échange et de partage en vue de trouver des solutions meilleures, entre les pouvoirs publics, les gouvernements, les institutions nationales et internationales, les populations en général et les jeunes en particulier, sur les questions d’éducation, de formation, d’insertion professionnelle et socio-économique, de leadership féminin, d’entrepreneuriat et de santé.

Le 1er adjoint au maire de la ville a notamment salué la tenue de ce salon. De ce fait, il a tenu à reconnaître que la promotion de l'éducation est plus que jamais indispensable au vu du contexte Camerounais et de l'actualité. Pour ce dernier, le SAED promeut une « éducation qui va au-delà de la sphère Camerounaise » ; aussi tient-il à réaffirmer « le soutien indéfectible de la ville de Yaoundé pour des initiatives aussi louables et encourageantes. »