Cameroun - MINJEC : Mounouna Foutsou reçoit l'association Ngame-Nji une diaspora venue d'Allemagne
Le mercredi 11 décembre 2024, l'Association NGAME- NJI, Association philanthrope basée en Allemagne a été reçue par le le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique (MINJEC) lors de sa récente visite de travail en Allemagne dans le cadre de la rencontre Gouvernement-Diaspora d'europe à Heilbronn.
Il faut noter que la rencontre de ce jour avait pour objectif de poursuivre les échanges entamés en Allemagne afin d'explorer les éventuels axes de collaboration entre les deux organisations. Pour se faire, Le ministre de la Jeunesse et de l'Éducation Civique Mounouna Foutsou dans son propos a rappelé à ses hotes que le MINJEC est comme un médecin de famille des jeunes qui fait la prise en charge d'urgence de la jeunesse et les oriente vers les meilleurs services spécifiques.
Il leur parlera également des structures du MINJEC en particulier les CMPJ (Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes) qui sont implantés dans l'ensemble du territoire camerounais.
Il poursuivra en leur parlant de la prise en compte de la diaspora dans les politiques de gestion de la jeunesse à travers le programme DIALIJ et leur explique le fonctionnement du joint venture.
Il ne manquera pas de mentionner le PRONEC REAMORCE (Programme National d'Éducation Civique par le Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial) qui vise à inculquer aux jeunes et aux populations le MINDSET nécessaire pour la construction de l'édifice nationale et l'atteinte le l'émergence à l'horizon 2035 telle que annoncée par le Président de la République son Excellence Monsieur PAUL BIYA.
BERGER NJI, Présidente Fondatrice de l'association a dit la chaleur qu'elle a reçu du fait de la visite du MINJEC à la diaspora allemande précisément à la jeunesse camerounaise d’Allemagne.
La jeunesse camerounaise d'Allemagne est très heureuse d'être au contact des dirigeants camerounais et de vraiment compter pour le pays.
BERGER NJI se dit aujourd'hui galvanisée pour d’avantage donner de son apport pour l'essor du Cameroun.
Ainsi ils viennent au Cameroun avec de nombreux projets tels que la création d'un centre de production de prothèses, des ateliers de couture, de coiffure et de restauration.
Le Ministre Mounouna Foutsou s'est réjouit de ces initiatives et a invité ses hôtes à se rapprocher de ses collaborateurs compétents pour les accompagner dans la réalisation de ces projets. C'est sur ces notes que s'est terminée cette session d'échanges et de collaboration avec le MINJEC.
Source : MINJEC
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature