Cameroun – Infrastructures/Reconstruction de la route Babadjou-Bamenda : les travaux engagés sont subdivisés en 3 sections

La descente du Ministre des Travaux Publics (MINTP) Emmanuel Nganou Djoumessi ce 04 juillet 2023 avec sa délégation s’effectue par étapes avec un passage sur :


- la Section 1: Babadjou-Welcome to Bamenda (35,050 km) en 2 lots Babadjou-Matazem et Matazem-Welcome to Bamenda,


- la Section 2: Voie de contournement de la falaise de Bamenda (4,930 km),


- la Section 3   Traversée urbaine: Ecole   des   champions-Agence   de   voyage   amour Mezam junction-finance junction-veterinary junction-hospital   roundabout-food market- city chemist roundabout-veterinary junction (11,990 km).


Notons que pour le Bitumage des routes communales de 40 Km de voies, elles seront éventuellement bitumées dans le cadre du projet Babadjou-Bamenda.


En outre, la route se construit entre Babadjou et Bamenda et les localités riveraines se développent…C’est en effet le constat effectué par le Ministre des Travaux publics et sa suite au cours de son séjour le 4 juillet 2023 dans la région du Nord-ouest.

La reconstruction de la route Babadjou-Bamenda ne va pas seulement permettre de relier les deux régions concernées. En marge, les efforts du gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale, vont permettre de bitumer environ 40 km de routes communales dans les arrondissement  de Babadjou, Santa et Bamenda 1er et ce. Les itinéraires et ouvrafes concernés sont:


Dans l’arrondissement de Babadjou :


    1 . Toumanka -Bafenga -Bamekoupere (8,8 km);

    2 . Entrée CMA de Babadjou-Mission Catholique St. Charles Lwanga-Carrefour Peter Madem avec bretelle Entrée Mission Catholique St. Charles Lwanga-Bawa Chefferie (1,3 km);

    3 . Construction d’un dalot de section 2x3.5x2.5 sur la rivière TCHI NEUH à Bamendousso (7 ml).


Dans l’arrondissement de Santa :


  1. Aménagement de la route Mile 11 - Lake Awing – Farmers Potatoes Warehouse - Catholic School Afuh - Awing Market – GHS Mewungne -Three Corners Awing (23 km).


Dans l'arrondissement de Bamenda 1er :


  1. Akumbele - G.S Ntoh : (2,920 km) ;
  2. Cattle Market - Mutangoh (1,980 km);
  3. Nsanemeka - Hotspot (2,100 km).


Ces itinéraires et ouvrages ont été sélectionnés sur la base des choix des populations et des priorités en ce qui concerne la desserte des zones de production agricole.


Les populations, les autorités administratives et traditionnelles ont chaleureusement accueillies la délégation du Ministre des Travaux Publics et ont félicité le gouvernement pour l’avancement des travaux et le contrôle de l’évolution de ces travaux. Rappelons que la crise anglophone a quelque peu ralenti les travaux en cours, néanmoins les travaux ont repris pour la grande satisfaction des riverains.                  

Source : MINTP

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page