Cameroun – Entretien des routes réseau du Nord/ Nationale N1B : 41% réalisés sur l’axe Mora – Kourgui

 

Suivant une certaine chronologie, suite à la construction des axes routiers du réseau du Nord Cameroun, de nombreux travaux ont commençé, ceci dans le but d’obtenir un rendu efficace et praticable pour les transports en tout genre. Sachant que ce réseau profite aux populations et rencontrent quelquefois des arrêts dû aux intempéries, où même à certaines crises, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) met en avant le professionnalisme tout en s’arrimant au contexte. De ce fait, l’entretien périodique aux produits stabilisants de certaines routes dans le réseau Nord, voient  les travaux de la phase 1 de la route Nationale N1B Mora - Kourgui longue de 7 km être réalisés à 41 %.

Malgré les contraintes liées à l'exécution des têtes de dalots non prise en compte dans le marché de l'entreprise Chakmaz Sarl, cette dernière enregistre à la première phase, un taux d'avancement de 41, 70 % contre une consommation des délais de 65%. Soulignons que ces travaux en cours dans la région de l'Extrême- Nord, département du Mayo- Sava, sont exécutés pour un montant total de 373 241 28 FCFA, Toutes Taxes Comprises, financement Fond Routiers et dont 213 288 520 FCFA, Toutes Taxes Comprises, ont été mobilisés pour le compte de la phase 1 en cours d'exécution. Entre autres prestations réalisées: le débroussaillement ; les remblais en graveleux latéritique provenant d'emprunt ;le traitement de la couche de roulement par lithostabilité ;la série 400 d'ouvrage d'art ; les dalots simples en béton armé ; la réalisation d’un dalot quintuple en béton armé ;la réalisation des études géotechniques et d'exécution ; la pose d’un panneau de signalisation métallique et la construction des barrières de pluie.

 

Tut en espérant une avancée dans les temps, le MINTP tient à respecter le calendrier en renforcant les capacités des travaux d’exécution avec les maîtres d’ouvrages en appui.

 

Source : MINTP

 

 

 

 

 

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page