Cameroun - MINTP/Aménagement de la Ring-Road : les travaux de terrassement en cours sur le tronçon Kumbo-Ndu en pleine exécution



La section Kumbo-Ndu voit les travaux de terrassement être exécutés pour le compte de l'aménagement de la Ring-Road. Ces actions rentrent indubitablement dans le cadre de la gestion équitable des infrastructures routières du Cameroun. Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) en charge de la gestion plurielle de ces infrastructures assure une maintenance dans le taux d'avancement desdits travaux.


Mobilisée sur le site au mois d’octobre 2023, à l’effet d’aménager les 39 km qui constituent la section Kumbo-Ndu, l’entreprise BUN’S, sous le contrôle technique du Groupement d’entreprises CAEM/AFRICA ENGINEERING/GIC MALI, exécute des travaux dont l’avancement global est évalué au 8 janvier 2024 à 3,05%.


Les travaux en cours d’exécution sur le site portent sur les études géotechniques entre les points kilométriques (PK) 28+000 et PK 39+000, les études sur les matériaux prélevés dans les sites d’emprunt, l’aménagement de la carrière rocheuse, l’aménagement de la base vie, les terrassements entre le PK 37+000 et PK 37+775 ainsi que l’acheminement du matériel d’exécution des travaux sur le site du projet. Le projet bénéficie d’un cofinancement de l’Etat du Cameroun, de la Banque Africaine de Développement (BAD), d’Africa Growing Together Fund pour un montant des travaux estimés à 29 287 910 500 F CFA HT.


La section Kumbo-Ndu est localisée dans la région du Nord-ouest, départements du Bui et du Donga Mantung. Elle est considérée comme un chaînon important de la Ring Road dont la construction intègre le Programme d’appui au secteur des transports.





Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page