Suite au décès de madame NDJOMOUO Mireille en Belgique, le Président du MPDR (Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation) et Médiateur Universel, le Pr Jean-Claude SHANDA TONME, adressé ce dimanche 21 mars 2021, un courrier destiné à S.E. le Ministre des Relations Extérieures pour une éventuelle clarification. L'intégralité de cette missive a été rédigée comme suit :
"La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination vous présente ses compliments, et à l’honneur de solliciter votre attention compétente, à l’effet d’obtenir des clarifications sur le décès d’une compatriote, dame Ndjomouo Mireille, dans une formation hospitalière en Belgique.
En effet, le décès de Mme Ndjomouo, survenu le 21 Mars 2021, à l’hôpital Charles Lemoyne à Green Park où elle avait été admise, est amplement qualifiée d’acte de racisme par la communauté camerounaise de ce pays. La communauté considère comme une négligence voire une désinvolture volontaire, l’attitude de l’équipe médicale qui n’aurait pas appliqué le protocole des soins adéquat.
Conséquence, le décès de Mireille a entraîné, à cause des accusations sus-évoquées, des mouvements d’humeur devant l’hôpital, de même que des marches. Les autorités belges interpelées, n’auraient, semblerait-il, livré aucune explication ni généré la moindre réaction officielle à ce jour.
C’est pourquoi, je me fais le devoir, eu égard à la préoccupation constamment affirmée de notre pays pour la sécurité, le bien être et la réussite de nos compatriotes résidant à l’étranger, de vous répercuter les attentes de l’opinion pour ce cas.
Assuré de votre prompte réaction habituelle, permettez-moi, Excellence Monsieur le Ministre, de saisir l’occasion pour vous renouveler les assurances de ma fraternelle et citoyenne considération".
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature