Cameroun - Sport : EDIMO Design désormais nouvel équipementier des athlètes pour les Jeux Africains "Accra 2023" au Ghana

Ce mercredi 06 mars 2024, a eu lieu la cérémonie de présentation du nouvel équipementier des athlètes camerounais qui participeront au Jeux Africains (du 08 au 23 mars 2024) "Accra 2023" organisé au Ghana. En effet, cet équipement du nom de "Edimo Design" bien connu du public a déjà fait ses preuves en signant une convention avec la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football).


Cette séance de présentation s'est déroulée à Yaoundé au lieu-dit Playce (en face du PAPOSY) en présence de quelques athlètes et de la Directrice d'Edimo, Dame Danielle Marie-Rose Monefong Edimo. Il faut noter que l'équipementier officiel de la team Cameroun du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) est désormais Edimo.


"Le fait que nous avons signé avec le Comité Olympique, voudrait qu'on accompagne nos athlètes Olympiques dans les différentes disciplines et vous avez vu que nous avons honoré le contrat et c'est aussi ça la maison Edimo.


Le marque Edimo elle est née pour que nous puissions à un moment avoir localement, une distribution des équipements de sport, accompagner nos sportifs dans les différentes disciplines et nous avons commencé, vous avez vu l'année dernière par nos équipes de football au niveau de la Coupe du Monde et après à la CAN." A signifié la Directrice de cette structure.


Notons que l'équipementier « Edimo Sportswear » a dévoilé les tenues de sport de la team Cameroun. C’était au cours d’une cérémonie dans la matinée en présence du Ministre des Sports Mouelle Kombi, du Président du CNOSC, des autorités sportives et traditionelles ceci dans le cadre du dévoilement qui a également connu la présence très remarquée non seulement des ministres Grégoire Owona du travail et de la sécurité sociale et Talba Malla Ibrahim ministre des marchés publics.


"Là nous avons créé notre marque, c'est vraiment la marque Edimo qui se mets en avant pour accompagner les athlètes qui vont aller aux Jeux Africains et plus tard aux Jeux Olympiques.Dans les modèles que nous avons développés, il y'a des survêtements, il y'a des cols devant, nous avons des polos, des T-shirts, des chaussettes, des shorts et des sacs à dos.


Les gourdes vont rentrer en magasin d'ici deux jours. L'idée était effectivement que chaque Camerounais puisse s'identifier à nos athlètes sur place à Accra et qu'ils puissent se sentir à Accra même s'ils vivent l'événement à travers les télévisions." A continué Mme Danielle Edimo.


Par ailleurs, EDIMO DESIGN ET LE CNOSC SONT DESORMAIS LIḖS : Les dirigeants des deux structures ont paraphé un contrat de partenariat le jeudi 8 février 2024 au siège du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) à Yaoundé.


Il est bon à savoir que l'édition 2024 des Jeux Africains aura lieu à Accra, la capitale ghanéenne. En accueillant cet événement de taille, la ville se prépare à recevoir des athlètes de tout le continent, promettant une organisation à la hauteur des attentes et des infrastructures prêtes à accueillir les compétitions.


Les athlètes s'affronteront dans diverses disciplines (football, taekwondo, athlétisme, judo, karaté, lutte, natation, beach-volley, triathlon, tennis de table et badminton), offrant ainsi un spectacle sportif de premier plan sur le continent africain.


Les athlètes camerounais vont également compétir dans plusiurs disciplines, défandant ainsi les couleurs du pays. Cette nouvelle collaboration avec Edimo Design on l'espère portera chance au pays des Lions Indomptables avec la bénédiction du peuple.




Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page