Ambiance particulière ce jeudi 14 décembre 2023 à l'hôpital de référence de Sangmélima à l'occasion de la deuxième édition des récompenses de l'hôpital de référence de Sangmélima. Impulsé par le patron des lieux le Pr Noah Noah Dominique, cet événement vise à stimuler le bon sens chez le personnel de cette institution hospitalière. La cérémonie a connu la présence effective du Dr MANAOUDA Malachie, Ministre de la Santé Publique.
Pour le bon fonctionnement d'une institution, il est clair qu'il faut un personnel motivé, zélé et méthodique qui se situe aux antipodes des contre- valeurs, le Directeur de l'hôpital de référence de Sangmélima, le Pr Noah Noah Dominique a assimilé ces vertus de la bonne gouvernance et les inculque à ses collaborateurs. De ce fait, on pouvait déceler des sourires qui se dégageaient des visages des heureux lauréats.
« Je vous souhaite la bienvenue dans cette belle ville de Sangmélima et recevez les chaleureuses salutations des populations. Monsieur le Ministre, nos populations bénéficient des services de cette institution hospitalière et je puisse vous rassurer depuis notre arrivée à la tête de l'exécutif municipal, nous constatons que le Directeur de cet hôpital travaille avec assiduité » affirme l'édile de la ville de Sangmélima.
Prenant la parole, le Président du comité d'organisation, Biwole Narcisse s'est aussi satisfait de la présence du Ministre de la santé publique et a égrené les nombreuses réalisations de cet hôpital qui est une déclinaison de la politique sanitaire du Président Paul Biya, il a aussi souligné la bonne gestion qui prévaut dans cette institution hospitalière, de ce fait le Prix spécial du Personnel a été remis au Pr Noah Noah Dominique. A l'aune de son discours, le Directeur de l'hôpital de référence de Sangmélima a dressé le bilan des réalisations, notamment l'augmentation de la notoriété de cet hôpital à travers la Communication et les campagnes de santé.
Le Pr affirme que l'hôpital est devenu une référence dans la sous région, les patients viennent des pays étrangers pour se faire soigner. Il a notamment exprimé quelques demandes dont la réalisation contribuera à placer davantage le patient au centre des préoccupations du corps médical. Il s'agit notamment du renforcement des ressources humaines de qualité dans les services de rhumatologie, cardiologie, radiologie et pédiatrie.
La réhabilitation et la mise en service de certains centres de santé, ainsi que la construction de logements pour le personnel soignant en astreinte. En ce qui concerne les questions relatives aux ressources humaines et aux patients indigents, le Ministre de la Santé a invité le responsable de l'hôpital à se rapprocher des Directeurs des Ressources Humaines, des Ressources Financières et du Patrimoine de son ministère.
En plus de la remise des décorations et des prix aux meilleurs membres du personnel, la cérémonie, qui a réuni les autorités administratives, religieuses et traditionnelles de la localité, a été marquée par d'autres moments forts tels que la leçon inaugurale sur la prévention et le contrôle des infections, notamment le lavage des mains, ainsi que l'inauguration et la visite de la salle de conférences VIP de l'hôpital.
Yahaya Idrissou
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature