Dans cette initiative républicaine de mettre en évidence les atouts des dix (10) régions du Cameroun durant la CAN TotalEnergies 2021, le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique (MINJEC) MOUNOUNA FOUTSOU s'est rendu ce samedi 01 er janvier 2022 dans la ville de Garoua. Rappelons que la capitale du Nord va accueillir la poule D (constituée de l'Egypte, la Guinée Bissau, le Soudan et le Nigéria). C'es équipes seront logées dans des complexes hoteliers de haut standing tels que le Ribadou, le Relais Saint Hubert, l'hôtel de la Benoué.
Le ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique a ainsi conduit une mission de supervision des activités de mobilisation et de formation des volontaires bénévoles et stadiers du site de Garoua. A ses côtés, se sont ajoutés le Gouverneur de la Région du Nord, Jean ABATE EDI'I et ses collaborateurs. Cette descente sur le terrain a également été l'occasion d'organiser une assise dans la salle des Conférences de presse, d'eefectuer la remise du matériel roulant aux services déconcentrés, la remise du matériel aux clubs des supporters ainsi qu'aux Équipes mobiles d'animation populaire urbaine et rurale.
"Monsieur le Ministre les bénévoles et les stadiers que vous allez visiter tout à l'heure ont été bien formés et sont prêts pour faire le travail pour lequel ils ont été mobilisés", a pour sa part assuréCoordinateur du site de Garoua.
"Monsieur le gouverneur, depuis quelques jours, je conduis dans les villes hôtes de la CAN, une mission sous très hautes prescriptions du Chef de l'État. Il s'agit pour moi de me rassurer de la mobilisation, de la formation des volontaires bénévoles et stadiers sur tous les sites. Je suis donc à Garou