Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

 
 
 
 

Partagez cette page

Cameroun – Camp de la Jeunesse IYF 2023 : Florence Marie Hond : " Le Mind-Education est une valeur sûre du changement de comportement "


International Youth Fellowship (IYF) a organisé du 31 août au 01 septembre 2023 à la salle des fêtes de l’Institut Universitaire Siantou à Yaoundé, le Camp de Jeunesse en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC), d’autres administrations, l’ONG FEEF et le Complexe Scolaire de l’Espérance. De nombreux pays ont été conviés à cette rencontre tels que le Gabon, la République Centrafricaine, le Congo, la Guinée Equatoriale et le Cameroun.


Ces jeunes ont été formés en Mind-Education avec l’apport de Mme Florence Marie Hond qui a reçu une certification dans ce domaine en Corée du Sud lors du Forum Mondial de l’Education 2023. Cette rencontre a été intitulée « Réveil Entrepreneuriale en contexte camerounais ».  

 

« En tant qu’ambassadrice Nationale du PRONEC REAMORCE, Programme National d’Education Civique et de Réarmement Moral et Entrepreneurial, porté par le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, je pense que le MIND-EDUCATION, le Changement de mentalités est un outil favorable aujourd’hui, j’allais dire impératif pour impulser un changement de mentalités de la jeunesse au Cameroun.


Ayant constaté la dérive, la déviance vers laquelle nos jeunes sont orientés aujourd’hui avec l’ampleur des réseaux sociaux, il est impératif de penser une stratégie nationale, de renforcement de l’éducation, pour pouvoir aider notre jeunesse, le fer de lance de la nation à ne pas se perdre totalement. Donc à la suite du camp mondial de l’éducation en Corée du Sud, il a été favorable et opportun que le Cameroun organise le ‘’Camp de la jeunesse du Cameroun’’.


Au-delà de la cérémonie d’ouverture que vous avez vu aujourd’hui, il y’a des experts qui entretiennent les jeunes depuis hier sur l’entrepreneuriat, le changement de mentalités, sur l’éducation aux valeurs et à la morale et financement des activités, sur la culture entrepreneuriale, tus ces éléments importants pour former une jeunesse aujourd’hui capable d’impulser le développement du Cameroun.


L’objectif c’est également de changer la mentalité des parents et des enfants sur la culture entrepreneuriale, si on peut commencer à leur inculquer ça à la base pour permettre d’impulser efficacement le développement économique. » A réagit Mme Florence Marie Hond, Présidence de l’ONG FEEF et Fondatrice du Complexe Scolaire de l’Espérance.  

Il faut noter que depuis l’annonce de cette discipline le Mind éducation, beaucoup ont écouté, beaucoup se sont interrogé quant à la pertinence de ce concept, mais surtout, d’autres on fait le pas de la découverte en faisant le déplacement pour la Corée du Sud en tant que « Etat témoin » du développement et de la croissance basée sur le changement de la mentalité.


Madame HOND Marie Florence fait partie de ceux-là qui ont touché du doigt cette transformation à partir du monde du cœur. A cet effet nous l’accueillons pour témoigner de cette découverte, ensuite pour nous dire alors que nous parlons de diversité, si le Cameroun dans sa diversité peut être un candidat apte pour la mise en œuvre efficiente de cette discipline.

Dans ce même ordre d’idée, Madame KOMBA Bernadette Odile a fait cette expérience coréenne du Mind education. Quels sont les acquis aux sortis de cette visite premièrement, ensuite dites-nous comment selon vous comment implémenter de façon bénéfique cette discipline dans l’éducation pour optimiser le vivre ensemble, gage de l’unité nationale Camerounaise ?