Les travaux sur la section 1, Babadjou-Matazem, s’étendent sur 17 Km. Au cours de la réunion hebdomadaire de suivi du projet tenue ce 24 novembre 2022, il a été relevé un avancement des travaux de 23% ainsi que des impacts négatifs liés à la pénurie du gasoil.
En attendant le démarrage imminent des travaux sur le section 2, Matazem-Welcome to Bamenda et la section 3, Welcome to Bamenda-École des Champions et pour lesquels des entreprises ont déjà été contractualisées, le projet avancé sur la section 1, Babadjou-Matazem et l’entreprise se dit optimiste en ce début de saison sèche, en ce qui concerne sa production. Les travaux en cours concernent la mise en œuvre des couches de forme, de fondation, d’imprégnation et la monocouche. En outre, plusieurs tâches en cours concernent la mise en œuvre de la grave bitume et les travaux de réalisation des ouvrages hydrauliques. Le dernier décompte émis par l’entreprise a atteint 500 millions, soit une légère amélioration dans la production qui compte progresser dans les semaines à venir, pour atteindre son pic en janvier 2023 et davantage, avec la mise en œuvre du béton bitumineux à partir du mois de décembre 2022.
De manière détaillée, les travaux sur la couche de forme s’étendent sur 13km, les tâches réalisés sur la couche de fondation sont effectives sur 8,550 km. Les travaux sur la monocouche couvrent un linéaire de 5,125 km, la grave bitume est mise en œuvre sur un linéaire de 4.8 km et la couche d’imprégnation couvre 7.175 km. En outre, les fossés bétonnés sont réalisés sur 3,2 km et 155 mètres linéaires de dalots ont déjà été préfabriqués.
L’entreprise Bun’s en charge des travaux, est du reste en train de finaliser son planning actualisé, dans le but d’améliorer sa production. De ce fait, elle compte bonifier ses moyens humains et et matériels, afin de profiter au maximum de la saison sèche.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature