Cameroun : SHANDA TONME adresse une doléance à Célestine KETCHA COURTES pour l’aménagement de la voie menant à la faculté de Médecine et de Pharmacie à l’Ecole Polytechnique et la faculté des Sciences de lUniversité de Douala

Yaoundé, le 15 Septembre 2022

SEMME CELESTINE KETCHA COURTES

Ministre du développement urbain et de l’habitat

DOLEANCES EXCEPTIONNELLES POUR L’AMENAGEMENT DE LA VOIE MENANT A LA FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE, A L’ECOLE POLYTECHNIQUE ET LA FACULTE DES SCIENCES DE L’UNIVERSITE DE DOUALA

Madame la Ministre,

Des œuvres d’une grande intensité en termes d’apports humains et d’incitations au développement, la réalisation des infrastructures universitaires dans les dix régions du pays, compte incontestablement parmi les plus visibles et les plus importantes.

Dans ce contexte, nous n’avons pas le droit de flancher, de faire à moitié, et surtout de faire mal en omettant certains éléments d’accompagnement voire de viabilisation cruciaux.

Je viens, Excellence madame la Ministre, solliciter votre précieuse permission, à l’effet d’éveiller promptement, diligemment et en urgence, votre souveraine attention sur le cas de l’université de Douala, plus précisément sur le grave handicap qui plombe encore, la viabilisation complète de certains établissements en son sein.

En effet, au moment où des applaudissements s’élèvent pour le travail de redressement accompli par le recteur en place, un constat douloureux, très douloureux même, est fait sur l’accès piteux aux établissements majeurs suscités. Etudiants et enseignants peinent, souffrent, crient leur déception quand il faut s’y rendre.

Votre intervention est devenue incontournable pour mettre fin à cette situation et donner pleine vie, plein rayonnement et plus de succès, en leur offrant une voie d’accès convenable.

Je ne doute pas un seul instant sur votre efficacité et votre sens de l’écoute, et c’est pour cela que j’anticipe en vous remerciant d’avance, pour la rapidité avec laquelle, la galère sera terminée avec le lancement officiel puis l’achèvement des travaux.

Dans cette attente, hautes et fraternelles considérations./.

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page