Cameroun - MINTP /Phase II de l'autoroute Yaoundé - Douala : Une avancée considérable dans les études de conception et les travaux de déforestation

La finition de la Phase II de l'autoroute Yaoundé-Douala voit de plus en plus de mesures être appliquées. Relancée il y'a quelques semaines en présence du Ministre des Travaux Publics, cet axe routier stratégique va permettre un allègement et un désengorgement des routes reliant Yaoundé et Douala.


Pour se faire, la construction de la phase 2 de l'autoroute Yaoundé-Douala voit donc l'entreprise poursuivre les études de conception et les travaux de déforestage à partir de Bibodi.


Lancés le 2 octobre 2024, les travaux de construction de la phase 2 de l'autoroute se poursuivent. L'entreprise s'attelle à finaliser les études de conception et a démarré le déforestage à partir de Bibodi.Au 10 décembre 2024, il y a lieu de relever que plusieurs actions sont en cours, aussi bien en ce qui concerne le dégagement des emprises, les études de conception et les mesures devant aboutir à l'indemnisation des personnes impactées par le projet, côté région du Centre.


Il importe de signaler qu'au regard de la première évaluation des indemnisations faites e5 chiffrées à 2 Milliards f cfa sur cette première section de 40 km, le Maître d'Ouvrage a instruit à l'équipe-projet de privilégier l'emprise utile du projet, à savoir, celle réservée à l'infrastructure et aux voies d'accès.



Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page