Face à la catastrophe survenue le dimanche 07 mars 2021 en Guinée Equatoriale, un deuil national de trois jours, (10, 11 et 12 mars), a été décrété par le président de la République OBIANG NGUEMA MBASOGO, avec pour consigne de "mettre les drapeaux en berne".
Selon certaines sources recueillies sur le terrain, le sinistre avait pour origine un feu d'écobuage mal maîtrisé d'un fermier à proximité des stocks d'explosifs et de munitions du camp. Par ailleurs, les accusations avaient porté sur les responsables du camp militaire pour négligences aggravées.
On note jusqu'à ce jour le bilan provisoire officiel chiffré à près de 107 morts et 615 blessés.
Face à cette hécatombe, le Président de la République du Cameroun S.E. Paul BIYA a dépêché une assistance humanitaire en direction de la Guinée Equatoriale ce 15 mars 2021, conduite par le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense Joseph BETI ASSOMO et le Ministre de l'Administration Teritoriale Paul ATANGA NJI.
Cette mission humanitaire est composée d'une soixantaine de personnels de la Santé Militaire, du Corps National des Sapeurs-pompiers et du Génie Militaire. Pour se faire, elle est porteuse d'une cargaison de médicaments, de denrées alimentaires et de fournitures diverses.
Par cet acte d'amitié, de fraternité et de diplomatie, le Chef de l'Etat S.E. Paul BIYA voudrait ainsi réitérer sa solidarité à son homologue et frère S.E OBIANG NGUEMA MBASOGO, Président de la République de la Guinée Equatoriale, ainsi que celle du Gouvernement et du Peuple Camerounais tout entier au Gouvernement et au peuple frère de la Guinée Equatoriale dans cette lourde épreuve.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature