Cameroun - Actualités/MINJEC : Mounouna Foutsou reçoit International Youth Fellowship
Réunis dans le salon privé du ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique (MINJEC) à Yaoundé, Mounouna Foutsou a reçu ce 21 août 2024, une délégation de International Youth Fellowship (IYF). En effet, de retour du camp mondial de la jeunesse organisé en Corée du sud, le coordonnateur Afrique centrale de IYF accompagné de ses collaborateurs est venu donner son rendu au MINJEC en cette journée.
Selon la probabilité et la délégation présente, tout s'est très bien passé et nous retenons la participation de 19 camerounais à cette édition.
Cette délégation est ainsi venue donner le compte-rendu de la participation du Cameroun à ce camp Mondial, est ce qu'il y'a à retenir des propos du patron de la jeunesse qui a profité de l'occasion pour présenter un nouveau chantier à son partenaire, celui de l'accompagnement de l'école de formation des administrateurs locaux (NASLA) dans la formation des agents de la police municipale.
Toujours dans cette même convivialité, ils ont remis des présents provenant de la Corée du Sud au Ministre en guise de cadeaux.
"Le coordonnateur de l'ONG IYF depuis sa convention avec le MINJEC à travers ce programme de Réamorce, sommes aussi entrain de pratiquer des programmes de Mind-Éducation. L'année passée aussi, le Ministre de la jeunesse a aussi participé au forum des ministres en Corée et puis est revenu. Il y avait 25 autorités de plusieurs ministères qui ont suivi le Mind-Éducation en Corée du Sud.
Après cela, cette année en février nous avons aussi participé au Camp Mondial, la première édition du Camp Mondial au Cameroun. En cette année, le mois passé nous avons aussi après le Camp Mondial, le Forum des Ministres, et aussi comme représentant du MINJEC, le Secrétaire Général a aussi participé, le ministre a bien réussi après ça. Maintenant on revient. Ils ont pratiqué le Mind-Éducation pour changer de mentalités, ce pour celà que nous savons que ça crée le développement, ça crée des changements chez les camerounais." A réagit Joonhyun LEE, coordonnateur IYF pour l'Afrique Centrale.
Odile Pahai