Cameroun - Convention cadre et convention spécifique entre le MINTP et la SODECOTON : Une meilleure gestion axes concernés mise en relief 


La convention cadre et la convention spécifique MINTP-SODECOTON est discutée durant ce troisième trimestre de la revue des travaux. En effet, le ministère a tenu à réaffirmer les rôles de chaque partie pour une meilleure tenue des axes concernés.



Convention Cadre et convention spécifique MINTP-SODECOTON : le MINTP reprécise les rôles pour une meilleure tenue des axes concernés.



Dispositif qui permet au Ministère des Travaux Publics d'exécuter des travaux d'entretien périodique et/ou de réhabilitation de certaines routes en terre dans les régions de l'Extrême-Nord, du Nord et de l'Adamoua à travers la Société de Développement de Coton du Cameroun, ces conventions ont été examinées ce 25 septembre 2024.


L’entretien au total d’un linéaire de 9700 km, constitue l’objet des conventions entre le MINTP et la Sodecoton. Les retombées des conventions-cadre N345 de 2019 et spécifique N247 de 2022 auprès des populations sont perceptibles. En effet dans les départements de la Benoué, du Mayo Louti, du Faro et du Mayo Rey la SODECOTON se déploie en partie grâce à l'accompagnement financier du MINTP.


S'il est vrai que les travaux s'exécutent de manière sereine, il n'en demeure pas moins que la qualité des interven