Cameroun - MINTP/Régions de l’Adamaoua et du Littoral : l'appel d’offres n'est pas concluant

Dans une mesure concrète abordée pour le suivi des travaux de routes, des appels d'offres sont régulièrement lancés. Toutefois, les régions de l'Adamaoua et du Littoral n'ont pas reçus un quitus favorable.


L’appel d’Offres déclaré infructueux, par le Ministre des Travaux Publics, Maître d’Ouvrage, concerne les travaux de réhabilitation de certaines routes en terre aux produits stabilisants dans les dix régions du Cameroun (Programme Annuel 2024, régions de l’Adamaoua et du Littoral) - Exercices 2024, 2025 et 2026.


En effet, au terme de l’analyse des offres le 15 juillet 2024, par la Commission de passation des marchés des travaux de réhabilitation aux produits innovants, pour les lots 1 : Ad Tibati-Pont de Mbamti (Lim Djerem) - Banyo (109,7 km) et lot 2-Ad : Banyo-Nyamboya-Bankim (120 km) dans la région de l’Adamaoua, et le lot 3 Yabassi-Nkondjock (92,5 km) dans la région du Littoral, aucun soumissionnaire n’a rempli aux exigences prévues par le Dossier d’Appel d’Offres.


Il est important de préciser que cette infructuosité rend impossible, l'exécution des travaux sur ces itinéraires fortement sollicités pour le transport des personnes et des biens. Selon les prévisions budgétaires du Ministère des Travaux Publics, les travaux sur ces tronçons d’un linéaire total de 322,2 km pour un coût total de 3 539 929 444 F CFA, doivent être financés par le Budget du Ministère des Travaux Publics. L'infructusité de cet appel d'offres désormais lieu à l'ouverture d'une nouvelle procédure de contractualisation.


Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page