Sachant que la pandémie à Coronavirus (Covid-19) a creusé un véritable fossé économique et même structurel dans divers secteurs d'activités. En outre, la presse Camerounaise est véritablement l'une de celle qui en prend un coup; du point de vue matériel et même substantiel. Mué de son instinct de sociabilité et de grande générosité; le DP (Directeur de Publication) du célèbre journal tabloïd "L'Avenir", Zéphirin KOLOKO a procédé à une remise de dons (fournitures scolaires entre autres) aux hommes et femmes de médias de la ville de Yaoundé le 20 août 2021, sis au siège du journal "Diapason" au quartier Anguissa.
Souvent qualifié de clochardisation et d'amateurisme, l'univers médiatique camerounais certes souvent rélégué à un rang quelque peu péjoratif sur certains abords, se veut également d'être un instrument de professionnalisme et d'impact pour la société. Riche de cette assertion de préserver les acquis de cette distinction faitière et immuable liée à la profession de journalisme au Cameroun, le DP Zéphirin KOLOLKO mué par sa capacité à se prémunir de sa vivacité philanthropique, s'est momentannément distingué par cet acte, en offrant des fournitures scolaires à ses confrères de la presse, ceci sans nul doute dans un soucis de pouvoir atténuer le poids de la rentrée scolaire qui semble imminente.
"Ce qui a amené l'Agence Camerounaise de Communication, à poser cet acte de générosité, est d'abord le contexte qui est marqué par la propagation de l'épidémie à Coronavirus ayant entrainé des difficultés au sein des différentes rédactions, il y'a également la baisse spectaculaire de l'appui institutionnel de l'Etat à la presse privée.
Alors nous nous sommes dits qu'avec toutes ces difficultés, il fallait refaire un élan de coeur à l'endroit des professionnels de la Communication et Dieu est grand, nous avons pu bénéficier pour cette initiative de l'appui de nos partenaires stratégiques au sein du Gouvernement, donc du Ministère du Commerce et de plusieurs âmes de bonnes volonté. Et je voudrais ici annoncer comme nous l'avons dit tout à l'heure dans notre discours de circonstance, dès la rentrée scolaire prochaine, chaque élève bénéficiaire qui aura au moins 12 de moyenne, bénéficiera automatiquement d'une bourse scolaire de 100.000 FCFA dès la rentrée scolaire prochaine". A indiqué Zéphirin KOLOKO.
Ayant au préalable prévenu ses confrères d'envoyer les listes de leurs enfants pour une éventuelle classification avant distribution, le Directeur de Publication qui malgré le fait que certains n'aient pas eu recours à cette recommandation a également offert ces différentes fournitures à ces absentéistes des listes.
Une prochaine remise des bourses scolaires au Directeurs de Publications et journalistes des médias privés basés à Douala est prévue pour le samedi 28 août 2021 à l'hôtel la Résidence Falaise d'Akwa et celui-ci prie ceux qui seraient interessés par le projet d'envoyer la liste de leurs enfants via le réseau social WhatsApp au numéro +(237) 696 64 95 27.
"Comme on l'a dit, le Réseau des Patrons de Presse (REPAC) est une organisation de Droit Camerounais qui est chargé de promouvoir le développement de la presse responsable au Cameroun et donner des moyens de travail et de vie normale à ces professionnels.
Dans ce sens nous avons ce qu'on appelle la responsabilité sociale de l'entreprise et qui aujourd'hui est une réalité, et chaque fois qu'un de nos membres, ou alors un confrère est en difficulté, nous pensons que nous avons un mot à dire ou alors nus avons quelque chose à faire. C'est ce qui explique donc que face à la pandémie de la Covid-19, nous avons pensé que les patrons de presse ou alors les confrères journalistes avaient besoin de cet apport en fournitures scolaires", a renchérit Prince MBOCKE, Directeur de Publication du journal "Diapason".
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature