Cameroun - Infrastructures/Section Mankim-Meteing sur la N15 : Les travaux accentués malgré les intempéries
Le Ministère des Travaux publics (MINTP) continue ses travaux d'aménagements sur la Nationale 15 malgré les effets de la nature. En effet, étant à la afin de la saison des pluies, les précipitations constatées alternent quelquefois l'avancement des travaux. Toutefois, le MINTP intensifie la continuité des travaux sur la section Mankim-Meteing sur la Nationale 15.
Le projet a pour objet, l’achèvement des travaux de construction de la section Mankim – Meteing d’un linéaire de 62.1 km y compris la route communale Tsap Tsap - Megang d’une longueur de 38,400 km sur la Nationale 15.
Les travaux qui sont exécutés par l’entreprise SINOHYDRO COORPORATION LTD à hauteur de 27 482 760 610 F CFA HT sont financés par la Banque Africaine de Développement (BAD - 40%), la Japan International Coopération Agency (JICA-55%) et le Budget d’Investissement public. Dans l’ensemble, l’entreprise poursuit les travaux de mise en œuvre du béton bitumineux, de même que les autres prestations du marché et la fin escomptée du projet est projetée à la fin du mois de février.
Les travaux en cours concernent la mise en œuvre de la couche de base, la réalisation des perrés maçonnés, la réalisation des ouvrages, la mise en œuvre de la couche de roulement entre autres. Il est attendu de l’entreprise dans les prochains jours, la proposition des projets d’exécution des stations de pesage et de l’aire de repos.
Nationale 15: le paiement des indemnisations, objet d’omissions dans le premier décret, sur la section Mankim-Meteing, a démarré il y a quelques jours à Yoko. Les opérations sont supervisées par l’autorité administrative et concernent plusieurs bénéficiaires.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature