Cameroun : Le MINJEC assiste au bilan du projet SWEDD 2 sur invitation du MINEPAT 

Visant une ouverture plus ou moins régentée dans le cadre inhérent d'échanges et de partenariats, le Ministre de la Jeunesse et de l'Éducation Civique (MINJEC) s'est rendu à la présentation du SWEDD 2 ce 15 mai 2025 à l'hôtel de ville de Yaoundé.


En effet, à l'invitation de Alamine Ousmane Mey, Ministre de l'Économie, de la planification et de l'aménagement du territoire (MINDPAT), Mounouna Foutsou a assisté comme d'autres de ses homologues à la cérémonie officielle de présentation du bilan du projet SWEDD 2 et de cession des équipements et matériels roulants aux ministères bénéficiaires.



Il s'agit du Projet d'autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel : c'est la définition de l'acronyme SWEDD ; en anglais (Sahel Women's Empowerment and Demographic Dividend). Arrivé à terme d'exécution, ce projet cible au départ neuf pays d'Afrique centrale et de l'Ouest : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Tchad, Côte d'Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger. Il faut le préciser, au plan opérationnel, le SWEDD vise l'autonomisation des femmes et des jeunes filles dans les régions du Sahel des pays respectivement évoqués ci-dessus.


Le partage des documents de session des équipements et matériels, entre le Minepat Alamine Ousmane Mey, et le Minjec Mounouna Foutsou. Les équipements rétrocédés au MINJEC sont trois (03) camion podiums. Chacun d'une masse de 20 tonnes, avec un système autonome d'électricité.


Ils serviront à la sensibilisation dans le cadre de la promotion de valeurs sociales dans les communautés ciblées. Cette cérémonie brève s'est soldée par des échanges conviviaux puis le Ministre Mounouna Foutsou a pris le chemin du Musée national ou se déroule le vernissage du village de l'Unité et de l'intégration nationale. Ce village accueille de nombreuses entités notamment la Diaspora, les jeunes auteurs, les établissements, les entrepreneurs, les artistes entre autres.



Odile Pahai

 
 
 
 

ODILE PAHAI

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page