Cameroun - Infrastructures/Région du Nord : La Construction du pont sur la rivière Mayo Pintchoumba est en cours
La région du Nord Cameroun est une des régions les plus peuplées du Cameroun, d'où le trafic important qui y réside. En outre, dans le cadre du plan de reconstruction de cette région, les infrastructures routières tiennent un grand espece dans ce spectre de développemennt. C'est le cadre de celui de la construction du pont sur la rivière Mayo Pintchoumba.
Le projet s'inscrit dans le cadre du marché N°117/M/MINMAP/CMPM-TI/2019 du 24 juin 2019, attribué à la Société de Construction en Joint Venture ARMADA - CAM SARL /ARMADA - TCHAD SARL. L'exécution de la construction du pont et de ses accès sur la rivière Mayo Pintchoumba se situe au PK 11+800 sur le tronçon routier Pana Poli, dans la division Faro, de la Région Nord. Il est attribué à la SARL/ CADEK SARL. Tout en précisant le développement d'une infrastructure, l'avancement physique des travaux s'élève à ce jour à 45,24%. Ce qui a été fait jusqu'à présent commence par l'installation du site, le dégagement de la voie latérale et les travaux de terrassement généraux jusqu'à l'aménagement de la chaussée.
L'exécution des travaux de construction d'un pont sur la rivière Mayo Pintchoumba est financée par le Budget Public Investi (PIB) pour un montant estimé à 2 144 131 913 TTC. Selon le calendrier des travaux de construction, l'achèvement des travaux est prévu pour le 23 décembre 2024.
Mais en attendant, ce qui reste sur le terrain, c'est le coulage du tablier, le remblai adjacent à la route, la mise en œuvre des réhabilitations, l'achèvement des superstructures telles que (trottoir, couche de roulement, barrières de sécurité et routes et étanchéité des trottoirs) et l'aménagement de la route d'accès.
L'achèvement des travaux de construction du pont avec route d'accès vise à rétablir la communication entre les villes de Pana et Poli pour désenclaver les zones de production, en améliorant le transport des marchandises et des personnes conduisant au développement des activités économiques, augmentant ainsi les revenus, facilitant également accès aux marchés, aux hôpitaux et aux écoles.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature