Récemment installé (04 décembre 2021) à l'esplanade du stade Omnisport de Yaoundé, Yannick Serge Manga, parallèlement Chef de la Cellule de Communication de la CAY 5 (Commune d'Arrondisement de Yaoundé 5), est le nouveau Président de la Sous-section d'Essessalakok. Fervent militant du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) depuis de nombreuses années, cet homme de terrain promet de redoubler d'efforts afin de soutenir leur Président National S.E. Paul BIYA et de rallier plus de militants à cette cause liée au bien-être des populations. L'équipe de la rédaction est allée à la rencontre de cet homme politique dont la verve synthaxique ne souffre de rien.
Récap Infos : Vous occupez nouvellement le poste de président de Sous-section RDPC d'Essessalakok pour le compte de Yaoundé 5, quelles sera votre apport au sein du parti avec ce nouvel attribut?
Yannick Manga : Bonjour, je suis Yannick MANGA, Président de la Sous-section RDPC-Essessalakok (le plus jeune président de Sous-section RDPC du Mfoundi 5, avant cette installation j'étais président de Sous-section OJRDPC donc, je suis parti de l'OJRDPC pour le RDPC).
Mon apport au sein du parti est que j'insufflera le dynamisme et l'ingéniosité de la jeunesse de la jeunesse au sein du parti dans le Mfoundi 5 en général et dans la Sous-section-Essessalakok en particulier.
R.I : Quel message portez-vous aux populations de votre circonscription ?
Y.M. : Le message que nous portons aux populations est celui de la promotion d'un militantisme de proximité et d'actions : "Militantisme de proximité" car, nous devons véritablement encadrer nos militants et militantes dans les sous-quartiers. "Militantisme d'actions" car, les paroles s'envolent mais, les actions restent gravées dans les esprits des militants. Nous voulons promouvoir les actions de solidarité agissante au sein de notre Sous-section, les formations pour nos femmes et nos jeunes et surtout mettre un point d'honneur sur l'insertion socioprofessionnelle de nos jeunes.
R.I. : Quel message de soutien adresseriez-vous à votre Président National pour les prochaines échéances politiques ?
Y.M. : Le message de soutien que nous pouvons adresser au président National de notre parti S.E.M. Paul BIYA est qu'il peut compter sur le soutien inconditionnel et sans faille de la Section du Mfoundi 5 en général et de la Sous-section d'Essessalakok en particulier.
R.I. : Quelles sont vos perspectives à venir ?
Y.M. : En terme de perspectives, nous commencerons par installer nos bureaux de comités, organiser un atelier de renforcement des capacités de nos nouveaux leaders, lancer une vaste opération de recrutement de nouveaux militants car, nous devons préparer les victoires futures de notre chers grand parti dans le Mfoundi 5 en général et dans la Sous-section-Essessalakok Essessalakok en particulier.
R.I. : Quel est le message que vous adresseriez à la jeunesse camerounaise suite aux nombreux projets de développement en cours ?
Y.M. : Le message à adresser à la jeunesse est qu'elle est l'avenir de notre pays et pour ce faire elle doit résolument se mettre au travail et elle doit surtout apprendre des aînés.
R.I. : Un mot à l'endroit du premier magistrat de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5?
Y.M. : le mot que nous pouvons tenir à l'endroit du président de Section RDPC du Mfoundi 5, qui est par ailleurs Maire de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5 est que la jeunesse est honorée par le merveilleux travail qu'il abbat tant au niveau de la Section du Mfoundi 5 qu'au niveau de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5. Aussi, nous lui promettons le soutien total et sans faille de la Sous-section d'Essessalakok.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature