Cameroun - MINTP/Route Olounou-Oveng : les travaux de débroussaillage actés 

La réhabilitation des routes vise l'amélioration des conditions de vie des populations. Cette mesure est effective dans les différentes nationales.


Le cas de la route Olounou-Oveng voit les travaux de débroussaillage actés et qui sont rendus au point kilometrique 17.



Un mois après le lancement des travaux de construction de la route Olounou-Oveng, il faut constater que ceux-ci avancent de manière appréciable sur le terrain. Le nettoyage et le débroussaillage réalisés atteignent déjà le point kilométrique 17 et une amélioration est prévue pour la semaine du 23 au 28 décembre 2024.



Les équipes du groupement d'entreprises SEAS-COSEDIL poursuivent leur déploiement sur le terrain, tant en ce qui concerne le nettoyage de l’emprise et le débroussaillage, dans le but de démarrer les travauxc de terrassements. Au 20 décembre 2024, l’emprise nettoyée et débroussaillée était de 17 km, alors que les études diversent se poursuivent pour finalisation.



Selon les dernières évolutions techniques du projet, le profil en travers de l’infrastructure en rase campagne présente une chaussée de 2 x 3,5 m en béton bitumineux de 6 cm et des accotements de 1,5 m chacun et en agglomération, une chaussée de 2 x 1,5 + 3,5) m en béton bitumineux de 6 cm et deux trottoirs de 2 m chacun. Les sites de carrière ont également été identifiés et les études sont en cours pour l’identification de la roche dont les éléments correspondent aux prescriptions techniques du projet.
Pour faciliter la traversée des usagers, les équipes sur le terrain ont procédé à la réfection des platelages de certains ponts. Aucun incident n’a jusqu’ici été relevé dans le déroulement des travaux.




Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page