Cameroun - Organisation : Déjà en République Centrafricaine, l'ONG FEEF est désormais Panafricaine
Prônant le vivre-ensemble et l'unité nationale, l'ONG FEEF (Fondation d'Espérance d'Éducation by Flomik) étand ses tentacules en Afrique. Implémenté au Cameroun dans plusieurs régions, cette organisation veille à la pratique d'une éducation responsable, d'un comportement républicain, d'une autonomisation des jeunes, d'un concert de formations destinés à l'emploi et même à l'auto-emploi; mais surtout à la promotion du vivre-ensemble et de la cohésion nationale. Pour se faire, l'ONG FEEF est allée lancer ses activités en République Centrafricaine (RCA) à la fin du mois de février 2025. Cette initiative a été effectuée par la Présidente Fondatrice de l'ONG Mme Marie Florence HOND.
Cette nouvelle dynamique impulsée revêt un caractère panafricain, ceci dans le but de fédérer les forces vives pour un changement inhérent des populations et des communautés. L'ONG FEEF qui compte déjà de nombreux embranchements au Cameroun a vu l'implication systémique de Mme Marie Florence HOND dans diverses activités notamment le "Mind education" en partenariat avec YMC.
Également Ambassadrice Nationale du PRONEC-REAMORCE (Programme National d'Éducation Civique par le Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial) et Vice-présidente de la CONEP (Conseil National d'Éducation Populaire) implémentés par le Ministère de la Jeunesse et de l'Éducation Civique (MINJEC), Florence HOND à travers son ONG a aussi divers partenariats locaux avec le Système des Nations Unis et même l'IAI-Cameroun. L'installation du point focal de cette ONG en RCA (Représentant Résident) dénote sans nul doute de cette appartenance au développement des mentalités africaines et à leur changement de comportements pour une Afrique moderne et unie.
II faut rappeler qu'un point focal de l'ONG FEEF existe déjà en France et au Maroc et compte progressivement s'installer dans d'autres pays en Afrique. C'est ainsi que dans les prochaines semaines notamment au mois de mai 2025, un point focal sera également représenté au Tchad. En effet, l'ONG ira installer un Représentant Résident comme en République Centrafricaine pour lancer ses activités.
Il va sans dire que l'ONG FEEF est désormais Panafricaine et compte avec le temps s'étendre partout dans le monde. Les activités ayant déjà débutées en RCA, d'autres pays africains prendront bientôt le relais. Cette collaboration entre pays n'a été possible que par l'implication de la très dynamique Mme Marie Florence HOND, une inconditionnelle de la bonne éducation en Afrique désormais.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature