Forum Mondial sur l’Education Corée du Sud 2023 : Florence Hond : « L’implication des jeunes est primordiale »

Figure emblématique dans la l’éducation des jeunes, Florence Hond, est l’une des éducatrices du Cameroun qui offre différentes plateformes destinées aux jeunes à leur éducation et à leur réinsertion dans la société sa présence à ce Forum Mondial sur l’Education est donc déterminante.


Durant ces sessions de partages d’expériences et de formations, de nombreux pays ont pris part à cette grande rencontre stratégique liée à l’instruction et à l’édification de la jeunesse mondiale. Fondatrice de l’ONG FEEF (Fondation d’Espérance by Flomik), Fondatrice d’un complexe scolaire et Ambassadrice Nationale du PRONEC-REAMORCE au Cameroun, Florence Hond de par ses multiples activités a également ouvert des centres destinés aux jeunes souffrant de dépendance à certaines addictions telles que la drogue ou même l’alcoolisme.


Il faut rappeler que l’ONG FEEF est également spécialisé pour la lutte contre les drogues dures en milieu scolaire. Ainsi son organisation organise des sessions de causeries éducatives avec les jeunes (avec des experts tels que les Psychologues, Psychiatres, Psychothérapeutes entre autres) dans plusieurs régions du Cameroun. D’où le choix du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) de l’avoir choisi comme Ambassadrice Nationale du PRONEC-REAMORCE.

Son implication à ce forum hautement stratégique va lui permettre de donner son expertise et d’échanger avec ses pairs sur les expériences extérieures visant sans nul doute à fédérer les idéaux de chaque représentation. Selon les dires de cette leader, l’implication des jeunes est une priorité dans ce processus de changement de comportement.


Les échanges avec les jeunes demeurent une approche objective pour permettre une meilleure communication d’où l’instauration des séances de Mind-Set. Florence Hond lors de cette rencontre a permis à toutes les nations présentes de voguer sur son travail et de faire valoir son expérience dans le domaine de la formation et de l’éducation de proximité des jeunes.


Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page