Cameroun -Voie de contournement de la ville de Bamenda : Les travaux s'améliorent de plus en plus


La ville de Bamenda dans la région du Nord-Ouest semble de plus en plus accessible aux vues des travaux effectués par le MINTP (Ministère des Travaux Publics) dans ses nombreux axes routiers. La voie de contournement de la ville en est un exemple palpable.


Sur cette section qui va de Welcome to Bamenda à l’École des Champions, l’on note au 6 février 2024 que l’entreprise a amélioré son rendement, à travers les travaux de terrassement qui sont quasiment achevés.


D’une manière globale, à l’appréciation des travaux sur cette section de 4,9 km l’entreprise Bofas, en charge des travaux, a entrepris d’achever les terrassements pour se concentrer sur les travaux de chaussée. Les terrassements réalisés couvrent actuellement un linéaire de 4.5 km /4,9 km et les bordures préfabriqués de type T2+CS2 sont exécutées sur 4,350 km.


Sur un linéaire de fossés bétonnés de 6,188 km l’entreprise a déjà posé 1 km et préfabriqué 2.700 km. S’agissant des ouvrages hydrauliques, il est prévu la construction de 20 ouvrages : 6 sont exécutés et plusieurs sont préfabriqués. Sur un volume de 2.171 km de glissières GBA attendu, 1.208 km sont préfabriqués. L’on relève cependant que sur ce lot, les travaux relatifs aux projets connexes n’ont pas encore démarré. Ils concernent l’aménagement de 7 km de routes secondaires, notamment : Nsanemeka-Hotspot, Cattle Market – Mutangoh et Akumbele – Bamendankwe Fons’s Palace.





Source : MINTP

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page