Cameroun - Route Awae-Esse-Soa : Les travaux sont en cours de progression
Les travaux de construction de l'axe Awae-Esse-Soa continuent s'amorcer vers la finition. Entamés depuis plusieurs mois, ces travaux ont vu quelques arrêts dû à des intempéries ou à quelques dysfonctionnements, toutefois le Ministère des Travaux Publics assure que la progression est pérenne.
Construction de la route Awae-Esse-Soa, l’entreprise progresse dans ses travaux pour une satisfaction des populations.
Au 15 novembre 2024, en dépit de son décompte en attente de paiement, l’entreprise poursuit les travaux de chaussée de même que ceux relatifs à l’assainissement et à la construction des ouvrages.
Si les décomptes émis jusqu’ici par l’entreprise depuis le début des travaux, y compris l’avance de démarrage n’ont pas encore été payés, sa mobilisation sur le site reste remarquable. De manière globale, s’agissant des travaux déjà réalisés, on note que la couche de fondation est exécutée sur 22,147 km ; la couche de base sur 18,782 km ; la couche d’imprégnation sur 17,512 km et la couche de roulement mise en œuvre s’étend sur 35,650 km sur le linéaire total de 82 km. S’agissant des travaux d’assainissement, 290 mètres linéaires de fossés bétonnés sont exécutés à date. Cette cadence des travaux reflète la mobilisation de l’entreprise sur le site du projet.
L’évaluation de l’avancement général des travaux permet d’estimer à 25,65% le niveau de réalisation des travaux exécutés depuis la prise en main du projet par l’entreprise CFHEC.
La construction de la route Awae-Esse-Soa concerne l’exécution des travaux restant de construction de la route régionale Awae-Esse-Soa en deux tronçons, avec pour objectif de contribuer à la liaison Awae– Esse - Soa par une route bitumée neuve et de désenclaver le grand bassin de production agricole de la Mefou et Afamba.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature