Cameroun – SAGO 2023 : Le MINTP remporte deux prix lors de la clôture de la 12è édition

La Cérémonie de clôture de la 12ème édition du Salon de l’action gouvernementale a vu le Ministère des Travaux Publics (MINTP) remporter deux prix. Cela ne semble point une surprise aux vues du travail effectué par ce ministère de référence au Cameroun.  En effet, en charge des travaux dans les dix régions du pays, le MINTP de par son professionnalisme, met à profit les populations aux vue de l’état d’avancement des travaux et de la livraison de certaines routes et ponts.


En cette 12è édition du SAGO (Salon de l’Action gouvernementale) qui s’est déroulée du 22 au 29 juillet 2023 à Yaoundé au PAPOSY (Palais Polyvalent des Sports). De nombreuses institutions, entreprises et médias ont chacune proposées leurs services et apportés des réponses aux préoccupations des visiteurs et potentiels partenaires ou collaborateurs.

Le Ministère des travaux Publics a été la vitrine de cette année au SAGO avec la présentation des différents projets e état d’avancement des travaux. De nombreux projets ont été présentés tels que : la construction et de la mise en service de la section autoroutière Kribi - Lolabé (38,5 km) ; de l'achèvement des travaux de la phase 1 de l'autoroute Yaoundé - Douala (60 km) ; l'achèvement des travaux de construction du pont frontalier de la Cross River entre Ekok (au Cameroun) et Mfum (au Nigeria) ; la construction et la mise en service de la route Batchenga - Ntui, avec la construction d'un pont de 400 mètres linéaires sur le fleuve Sanaga à Nachtigal, de l’axe Mora-Dabanga Kousseri ntre autres.


La cérémonie de clôture s’est achevée avec deux distinctions pour le MINTP avec le Premier prix qui a été le stand le plus visité et le Deuxième prix qui a été celui du meilleur aménagement stand.


Cette distinction arrive à point nommé face aux améliorations constatées depuis plusieurs années par ce ministère de référence et stratégique au Cameroun. Jouissant d’une équipe de communication professionnelle conduite par la très brillante Pr Corinne ESSE, ledit Ministère continue dans cette même mesure de permettre au Cameroun d’accéder aux infrastructures professionnelles pour une émergence succincte du Cameroun comme le souligne le Chef de l’Etat S.E. Paul BIYA. Cs distinctions sont et demeurent l’œuvre d’un travail acharné et bien compartimenté de toute l’équipe du MINTP et de son Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi.


Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page