Arrivé en fin de séjour au Cameroun, après des bons et loyaux services, L'attaché de défense du Haut Commissariat du Nigeria au Cameroun le Contre-Amiral N. Christian tus EKWOM s'est vu remettre la médaille de chevalier de l'ordre de la valeur à titre exceptionnel par le Ministre délégué à la présidence chargé de la défense ce 14 juin. C'est le décret présidentiel du 02 juin qui a décerné à ce dernier la médaille.
Entrée solennelle des drapeaux du Cameroun et du Nigeria à la salle des actes du Ministère de la Défense ce 14 juin 2022 pour magnifier la solidité des relations entre les deux pays voisins qui partagent presque les mêmes cultures.
C'est dans cette logique qu'au lendemain de leur indépendance , les deux nations ont noué des relations plurielles qui se matérialisent par l'ouverture des représentations diplomatiques. De ce fait, ayant passé trois années au pays de Roger Milla, le Contre-Amiral N. Christian tus EKWOM a suscité l'attention du Chef des armées, le Président Paul Biya l'a élevé à titre exceptionnel au rang de chevalier de l'ordre de la valeur.