Parées de leurs attributs de blogueures voire d’influenceuses, ces femmes bien connues des réseaux sociaux grâce à leurs excentricités ont quelque peu volé la vedette à leurs pairs en ayant des invitations « VIP » provenant sans nul doute des hautes autorités de l’Etat du Cameroun.
Un message Fax (datant du 15 décembre 2021) provenant de la présidence de la république signé du DCC (Directeur du cabinet Civil) indique en effet que les nommées Zomo Bel Aline Marie Christine, Biakmen Mbiayi Laure Patricia et Bolo’o Efoua Elisabeth effectueront une mission spéciale au Cameroun. Très présentes dans les réseaux sociaux, elles n’ont cessé de le clamer haut et fort, incitant par la suite des moqueries et l’indignation de certaines personnalités.
Logées à l’hôtel Mont Febé où logent également la délégation du Maroc, ces « influenceuses » multiplient les direct sur leurs page facebook en clament hut et fort qu’elles « ont les numéros » et sont des invités spéciales du gouvernement camerounais.
« Aline Zomo entrain de manger les salaires des enseignants vacataires dont l’intégration à la fonction publique est bloquée depuis des années… L’invitée spéciale de l’Etat du Cameroun se pavane en slip à 53 ans devant des enfants à l’hôtel Mont Febe. Elle dit à qui veut l’entendre qu’elle a la ligne directe du Ministre Mvondo Ayolo », a retorqué Patience Marlène Emvoutou sur sa page facebook le lundi 10 janvier 2022.
Outre mesure, quelques unes de leurs consœurs dans l’univers du « blogging » leur ont apporté leur soutien pour leur mission qui semble être celle de valoriser la destination Cameroun durant cette Coupe d’Afrique des Nations de Football CAN TotalEnergies 2021.
Toujours dans le célèbre réseau social facebook, la nommée Aicha Kamoise et L’Etoile Kribienne ont tour à tour décrié le fait qu’elles soient les cibles de moqueries et d’indignation et leur ont apporté leur soutien total dans cette mission spéciale de l’Etat. Après la victoire des « Lions Indompatbles » du Cameroun face aux « Etalons » du Burkina Faso (2-1) en match d’ouverture le dimanche 09 janvier 2022, la CAN continue d’être sucrée avec ou sans la présence de ces dames des réseaux sociaux venues en mission spéciale au Cameroun.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature