Cameroun – Infrastructures : Coopération : le Ministre des travaux Publics reçoit le Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun
Réguler les infrastructures au Cameroun demeure le leitmotiv que se donne le Ministère des Travaux Publics (MINTP). A cet effet, Emmanuel Nganou Djoumessi s’attèle en sa qualité de ministre de tutelle de cette administration de porter les leviers de cette émergence dans le domaine des routes. Pour se faire, de nombreuses collaborations sont mises à contribution afin d’avoir des collaborations fructueuses.
Le diplomate Britannique, Son Excellence Barry Lowen a effectué une visite de courtoisie le 09 août 2023, chez le Ministre des Travaux Publics. Les échanges entre les deux personnalités ont porté entre autre sur le progrès enregistré dans l’exécution des projets de la Pénétrante Est de Douala et la route Ebolowa-Akom II-Kribi. Beaucoup plus relativement au décret présidentiel du 04 août 2023, habilitant le Ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire à signer avec la Standard Charter et Bank Londres, un Accord de prêt d'un montant de 130 417 729 548 FCFA garantie par UKEF pour le financement du projet de construction de la route Ebolowa-Akom2-Kribi. Pour le diplomate, le développement infrastructurel est l’un des socles de développement pour toute nation. De ce fait il est nécessaire pour le Cameroun et la Grande Bretagne de densifier la coopération et le partenariat mutuellement bénéfique dans ce domaine.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature