C'est l'ambition du projet présenté au Ministre de la Santé Publique par le nouveau Représentant Résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Cameroun.
Après avoir été reçu le 2 septembre dernier par le Secrétaire Général, le Pr Louis Richard NJOCK, le nouveau Représentant Résident de l'UNFPA, Justin KOFFI et ses collaborateurs ont, de nouveau, été reçu le 27 octobre 2022 par le Dr MANAOUDA Malachie. Les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur la présentation du COMPACT COMMITTEMENT, 8eme programme du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA). Un programme basé sur la réduction de la mortalité maternelle et infantile.
En effet, il est question pour ce programme, d'augmenter d'au moins 10% le nombre d'accouchements assistés. Pour cela, le Fonds entend renforcer certaines structures techniques du Minsanté à savoir la Direction de la Santé Familiale (DSF), la Direction de la Promotion de la Santé (DPS) entre autres, dans la mise en œuvre des projets relatifs à la Santé de Reproduction (SR). A côté de cela, M. Justin KOFFI a annoncé au patron de la santé que 400 mille dollars ont été mis à la disposition des Formations sanitaires du Grand Nord pour la prise en charge des sinistrés des inondations.
A son tour, le Dr MANAOUDA Malachie a invité son interlocuteur et son équipe à des échanges permanents, car dit-il "il est bon qu'une réflexion continue dans l'action se poursuive en vue d'une mise en commun des idées".
Après avoir félicité l'équipe conduite par M. KOFFI pour le grand prix de l'innovation "Baby Box" récemment remporté, le Minsanté les a rassuré de sa disponibilité pour la réussite des différents projets.
Marcelle Épée/Celcom/Minsanté
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature