Cameroun – MINJEC : Visite du CMPJ de Njimom, MOUNOUNA FOUTSOU apprécie l’avancée des travaux
Le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) MOUNOUNA FOUTSOU a effectué une visite dans le Noun ce 30 janvier 2023 et plus précisément à Njimom où il a notamment visité le chantier du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ) de Njimom. Rapelons que cette localité est située dans la Région de l'Ouest et dans le Département du Noun.
En outre, le chantier a été attribué en 2021 et rencontrent quelques difficultés qui ralentissent sa finalisation. Il est expliqué que des travaux non prévus dans le devis de l'édifice perturbent la célérité du travail. Le Maire souligne que le plan type venu du ministère ne correspond pas au terrain sur lequel le bâtiment est construit. Plus précisément, le plan type prévoit un terrain plat alors que ledit terrain ne l'est pas.
Le Préfet quant à lui pense qu'il y'a un manque de communication entre l'ingénieur des travaux et l'autorité administrative. Par la suite, le Ministre instruit alors une réunion de concertation afin de trouver les voies et moyens pour une reprise et finalisation des travaux.
Le chantier a été attribué en 2021 et rencontrent quelques difficultés qui ralentissent sa finalisation. Il est expliqué que des travaux non prévus dans le devis de l'édifice perturbent la célérité du travail. Le Maire souligne que le plan type venu du ministère ne correspond pas au terrain sur lequel le bâtiment est construit. Plus précisément, le plan type prévoit un terrain plat alors que ledit terrain ne l'est pas.
Le Ministre instruit alors une réunion de concertation afin de trouver les voies et moyens pour une reprise et finalisation des travaux et s’est dit satisfait de l’avancée des travaux, tout en ajoutant que la rigueur doit être de mise.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature