Cameroun : SHANDA TONME à propos de l’entreprise MAGIL : "Vous avez menti au peuple camerounais "
Le 06 janvier 2023
A
Monsieur Narcisse KOMBI MOUELLE
Ministre des sports et de l’éducation physique
___________________
MAGIL SUR OLEMBE CONSTITUE UN SCANDALE DE TROP
Vous avez menti au peuple camerounais
____________
DEGAGEZ AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD
______________
Monsieur Narcisse KOMBI MOUELLE
Ministre des sports et de l’éducation physique,
,
C’est vous qui aviez commis une correspondance incendiaire adressée à la société italienne PICCINI pour rompre unilatéralement son contrat et la chasser, sans du reste craindre des conséquences et des implications de toute nature ni prendre des précautions par rapport à la perspective d’un contentieux international majeur mettant en cause la crédibilité et la signature internationales du Cameroun, bien que professeur de droit.
C’est vous qui aviez annoncé en grande pompe le recrutement de la société canadienne MAGIL, faisant sa publicité, criant partout qu’elle apporterait un financement conséquent, lui attribuant des vertus de probité, de professionnalisme et de sérieux à nulle autre pareille.
C’est toujours vous, qui à plusieurs reprises, aviez parlé à la presse, faisant l’état des lieux, exprimant votre satisfaction sur la conduite des travaux ainsi que votre confiance sur le respect ultime de tous les engagements de ce maître d’ouvrage.
Il est établi, au-delà de tout doute et de toute réserve, que la CAN s’est déroulée à OLEMBE dans un complexe inachevé, qui le demeure toujours à ce jour, plusieurs mois après.
Aujourd’hui nous apprenons que votre champion MAGIL, non seulement n’a rien apporté comme financement, mais qu’elle a bouffé quarante-deux (42) milliards, laissé des dizaines de sous-traitants impayés, abandonné des centaines de travailleurs sans salaires.
Vous êtes le premier ou le plus visible responsable de tout cela, de cette retentissante et impardonnable moquerie. Vous avez menti au peuple camerounais, et on peut comprendre aujourd’hui comment des centaines de millions se sont retrouvés dans des domiciles privés, à la portée des gardiens et autres employés de maison piteusement rémunérés. PICCINI ne demandait pourtant que 28 milliards pour parachever son œuvre, et avait 180 conteneurs sur place, qui ont disparu, transportés nuitamment vers des destinations inconnues.
Il n’y a pas, il n’y a plus, et il ne saurait exister de tolérance voire de pardon devant une telle forfaiture.MAINTENANT IL FAUT DEGAGER.
Dégagez avant qu’il ne soit trop tard. Ce n’est pas un outrage, c’est un cri légitime d’indignation citoyenne qui n’a pas besoin de pincettes pour s’exprimer./.
Cordiales considérations./.
SHANDA TONME
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature