Cameroun : Boutchouang Nghomsi Chanceline, au Sommet des Présidents Nationaux de la JCI
Une fois de plus, le leader des organisations de citoyens actifs et entreprenants au Cameroun, la Jeune Chambre Internationale du Cameroun a fait preuve de dynamisme à travers sa participation à la Réunion des Présidents Nationaux JCI de la zone Afrique et Moyen-Orient 2023.
En effet du 25 au 30 Janvier 2023, une délégation de la JCI Cameroun constituée du Président National Monsieur BoutchouangNghomsi C. et de la Conseillère AMDEC, Madame YoubiChristel, par ailleurs Présidente du Sénat de la JCI Cameroun, ont participé à la réunion des Présidents Nationaux Afrique et Moyen-Orient à Abeokuta au Nigeria.
Effectuée au Park-Inn radisson Hôtel, cetterencontre de haut de niveau avait pour but de permettre aux délégués d'exprimer leurs points de vue, discuter des affaires officielles et des questions relatives à l'organisation et au développement de la zone Afrique et le Moyen-Orient en particulier.
Plusieurs activités étaient donc à l'ordre du jour :
- Visite officielle au bureau du gouverneur de l'Etat d'Ogun (Nigeria),
- Interviews des Présidents nationaux,
- Académie RISE
- Session de planification stratégique de la zone pour la période 2023 – 2027 et la projection du mouvement jusqu’en 2046,
- Présentation et cadrage des plans d'actions pour l'année en cours,
- Organisation des visites officielles entre les Présidents Nationaux et les Vice-Présidents assignés,
- Soirée de gala,
- Networking.
La cérémonie d’ouverture de ces travaux a vu la présentation remarquéehaute en couleur du Président national de la Jeune Internationale du Cameroun, ayant sur ses épaules la chaîne distinctive de son rôle de leader national et le drapeau du Cameroun entre les mains. Des propos de ce dernier, représenter son pays sur la scène internationale est un sentiment unique qui ne saurtait s’expliquer.
De retour du Nigeria, il a tenu à partager avec nous la vision de son mandat sous le thème ‘’Jeunesse, socle de l’entrepreneuriat et du développement économique des communautés’’ qui est porté par trois projets qu’il compte réaliser cette année, le premierCreative Young Entrepreneur Program dont le démarrage est effectifdepuisle 10 février avec la formation et l’accompagnement de 1000 jeunes et femmes entrepreneur. Le second dénommé TenOutstanding Young Person qui mettra en lumière les jeunes camerounais qui se seront démarqués dans leurs communautés dans divers domaines : santé, économie, entrepreneuriat, science, innovation, leadership, bénévolat et bien d’autres encore. Et le dernier programme dénomme JCI CameroonHeroesseries qui consiste en la production des reportages et autres vidéos pour promouvoir les réalisations de la JCI Cameroun et mettre en lumière l’héritage des pères fondateurs de cette organisation.
Rappelons que la Jeune Chambre International en abrégé JCI est un réseau mondial de jeunes citoyens actifs, leaders entreprenants dévoués, âgés de 18 à 40ans.
Actif dansplus de 5000 localités dans près de 115 pays, elle emmène ses membres dans Un voyage deleadership, en leur fournissant un environnement pour développer leur véritable potentiel àtravers quatre types d'actions :
- Projets,
- Evénements,
- Formations
- et Programmes.
Avec quatre domaines d'opportunité de développement, la JCI donne aux membresl'expérience pratique pour devenir des Communicateurs Globaux, Entrepreneurs, Artisans duchangement positif durable et desRéseauteurs mondiaux.
Cette organisation développe la prochaine génération de leaders qui avec l'accompagnement de leurs gouvernements, œuvre pour des communautés meilleures gage d'une prospérité pérenne. Sa mission principale est d'offrir des opportunités de développement de leadership aux jeunes pour que ceux-ci puissent créer un changement positif.
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature