Cameroun - 43è édition de la Journée Internationale de la Paix : Marie Florence HOND prône l'esprit républicain et de cohésion nationale 

I

La Celebration de la 43è édition de la Journée Internationale de la Paix a vu une grande mobilisation des citoyens dans la ville de Yaoundé ce 21 septembre 2024. En effet, une grande marche patriotique a été organisée dans ce cadre initié par le Ministère de la Jeunesse et de l'Éducation Civique (MINJEC), réunissant plusieurs associations et organisations dont l'ONG FEEF (Fondation d'Éducation d'Espérance by Flomik) de Madame Marie Florence HOND.


Cette marche débutera du boulevard du 20 mai pour se terminer aux services du Gouverneur (lieu-dit Province). L'ONG FEEF était accompagné de la JERC (Jeunesse Émergente et Républicaine) de la Présidence Cathy MEBA, de l'OIM, du média "L'Afrique Émergente" entre autres.


Cette célébration de la Journée Internationale de la Paix a notamment été marquée par une influence patriotique visant à rassembler et à fédérer toutes les énergies vives du Cameroun.

"Nous célébrons l'unité, la paix dans nos familles, la paix dans nos communautés, mais surtout le vivre-ensemble. Nous savons que les élections sont proches, alors nous devons rester vigilants et ne pas se faire manipuler. La paix est le socle de tout développement." A souligné Marie Florence HOND lors de cette manifestation.


" Aujourd'hui, nous avons célébré la Journée Internationale de la Paix avec une grande marche sportive pour la Paix à Yaoundé !


Cette manifestation historique a réuni des milliers de participants de toutes les régions du Cameroun pour promouvoir la paix et la cohésion sociale



Nous sommes honorés de la présence de l'Ambassadeur des États-Unis au Cameroun, Christopher J. Lamora, et du Haut-Commissaire du Canada au Cameroun, Lorraine Anderson.

Notre présidente Fondatrice, Cathy MEBA a souligné que « la paix est un droit fondamental pour tous les citoyens » et a appelé à travailler ensemble pour promouvoir une culture de paix et de tolérance dans la société." Va-t-elle finir.


Cette marche pour la paix s'est terminée dans une ambiance conviviale où se sont réunies toutes les couches sociales ayant une visée républicaine et de rassemblement.


Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page