Cameroun - MINTP /Collaboration bilatérale : NGANOU DJOUMESSI reçoit le nouveau Haut Commissaire du Royaume Uni, de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord
Œuvrant au quotidien au maintien et à l'aménagement des routes, le Ministère Ministère des Travaux Publics (MINTP) opère sur diverses opportunités et collaborations. Pour se faire, les relations bilatérales internationales sont mis en exergue ceci pour une meilleure structuration desdits travaux.
C'est ainsi que le MINTP Emmanuel NGANOU DJOUMESSI à reçu Son Excellence Matt WOODS, nouveau Haut-Commissaire du Royaume Uni, de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord en audience à Yaoundé.
Les échanges entre le Ministre des Travaux Publics et l'émissaire britannique au Cameroun, Son Excellence Matt WOODS, ont porté sur la collaboration entre les deux pays, avec un point d'honneur sur le projet de construction de la route Ebolowa-Akom II- Kribi.
Trois semaines après sa prise de fonction en terre camerounaise, Matt WOOD s'est présenté le 23 octobre 2024 chez le Ministre des Travaux Publics. Non sans revenir sur la parfaite collaboration entre le Cameroun et son pays, un point d'honneur a été mis sur le démarrage imminent des travaux de construction de la route Ebolowa.
En effet, la finalisation de toutes les études liées au projet au terme de l'année 2024 a permis au Haut-Commissaire de réitérer la volonté et l'intérêt conjoint des deux pays de réaliser le projet.
La construction des 179,279 km de la route Ebolowa-Akom II-Kribi est financée par la banque britannique Standard Chartered Bank et l'Etat du Cameroun à hauteur 20 391 762 062 F cfa pour les travaux et la Maîtrise d'œuvre.
Source : MINTP.
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature