Cameroun - MINTP /Section Yaoundé-Douala : l'évolution est en plein essor

Les trafics routiers étant une ouverture au développement local et à l'essor économique, il semble impératif pour le Ministère des Travaux Publics (MINTP) d'opter au respect de la finition des travaux de route. Cette avancée incombe particulièrement la réception desdits travaux et le délai pris en compte.


Pour se faire, la Nationale 3, section
Yaoundé-Douala est en pleine finition avec un parcours de l'itinéraire sus-cité pour apprécier l'évolution des travaux. Cette section tant discutée dans les foyers et médias continue d'amorcer son évolution, d'où la présence effective du Ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI sur les lieux.



Le Ministre des Travaux Publics a parcouru la section Yaoundé-Douala ce 8 janvier 2025, à l'effet d'apprécier l'évolution des travaux d'entretien confortatif en cours et la mise en œuvre des recommandations formulées à l'endroit de l'entreprise, en ce qui concerne les travaux de cantonnage et le traitement de la chaussée.



Le parcours de la section Yaoundé-Douala se fait désormais sans difficulté. Ce mercredi 8 janvier 2025, le trafic est dense, au passage, des files de poids lourds et gros porteurs, qui côtoient des bus de transport collectif. Selon l'avis de plusieurs usagers, la circulation s'améliore de plus en plus sur cette voie du corridor Douala-Njamena.




Depuis le démarrage de ces travaux rendus possible grâce à un appel d'offres passé le 19 février 2024, tous les nids de poule ont été traités, de même que les bandes dégradées et l'entreprise a entamé les autres prestations prescrites dans son projet d’exécution. Trois principaux ateliers ont retenu l'attention du Ministre des Travaux Publics au cours de son parcours de l'itinéraire Yaoundé-Douala notamment une zone de fraisage et de traitement de la chaussée située à 20 km de Yaoundé, les ateliers de cantonnage le long de l'itinéraire et la section Edéa-Dibamba où des travaux de traitement de la chaussée se poursuivent. L'on note dans l'ensemble qu'en dépit des difficultés rencontrées par l'entreprise dans le payement de ses décomptes, les travaux évoluent et le niveau de service de cet axe est relevé progressivement.




Il a été instruit à l'entreprise de multiplier ses ateliers et d'effectuer rigoureusement les tâches liées au cantonnage. Sur ce point précis, quelques difficultés ont été évoquées en ce qui concerne la disponibilité de la main d'œuvre riveraine. Le Maître d'ouvrage a recommandé de solliciter cette dernière en dehors de la zone du projet en cas de nécessité, et de mettre un accent sur la réparation des glissières et panneaux de signalisation.
Cet aspect fait lieu du traitement de la chaussée près d'Edea.



Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page