Cameroun – Infrastructures : Route Nationale n° 15 : Travaux annexes à réaliser en 2023 sur financement BDEAC sur le tronçon Ntui-Mankim
De nombreux centres de santé, hangars pour les produits agricoles et salles de classe seront réalisés dans différentes localités à travers le projet de construction de la route Ntui-Mankim.
Dans la localité de Ntui, précisément à Salakounou, Nguila et Kousse, trois (3) centres de santé seront construits et équipés respectivement par ETS STAR HORIZON avec date limite de livraison pour novembre 2023. Toujours dans la localité de Ntui plus précisément dans cette zone appelée Odon, une maison des jeunes multifonctionnelle sera construite et équipée par ARCHIT CONSTRUCTION avant fin mars 2023.
Aussi, d'ici juillet 2023, ETS 2ER aura construit un centre de santé chacun dans la commune de Yoko et Issandja dans la localité de Ntui.
A Batchenga, le MINTP également un projet de construction de deux (2) hangars chacun dans les localités de Yoko, Balong 1 , Natchigal, Bindadjengue et Issandja pour le stockage des produits agricoles. Ces hangars seront construits par ARCHIT CONSTRUCTION d'ici avril 2023.
Ajouté aux projets cités ci-dessus, il est conforme de construire et d'équiper un bloc de deux (2) salles de classe avec latrines dans la commune de Ntui dans six (6) établissements à savoir ; Ecole Publique Bilanga Kombe, EP d'Ossombé, CETIC de Ndimi, Lycée Billingue de Nguila, Ecole Publique Annexe de Biangoyen et Ntui (Franco Arabe). Ces blocs de deux (2) salles de classe avec latrines seront construits par ETS STAR HORIZON. ETS 2ER construira également un bloc de deux (2) salles de classe avec latrines dans deux établissements (Ecole Publique de Ndjame et Ecole Maternelle de Nachtigal) de la commune de Ntui et dans cinq autres établissements (Ecole Publique Donga, Ecole Publique Fouy, Ecole Publique Foufouing, Ecole Publique Tsap-Mengang, Ecole Publique Bilingue de Yoko) dans la commune de Yoko. Les deux entreprises devraient exécuter ce projet d'ici novembre 2023 respectivement.
Il faut rappeler que la réalisation de ces projets contribuera grandement à stimuler le développement et la civilisation dans les zones concernées. Ainsi le developpement suivra, tout en mettant en exergue l’apport des institutions et des populations environnantes.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature